Une Galerie des enfants sur la biodiversité

Par -

Les enfants adorent les musées d'Histoire Naturelle, leurs squelettes de dinosaures et leurs collections d'insectes, mais ils les aimeront encore plus après avoir visité la Galerie des Enfants, le tout nouvel espace du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris !
Destiné aux 6-12 ans et leur famille, cet espace ouvrira ses portes le 6 octobre 2010 et sera dédié à la biodiversité et l'environnement. Un thème décidément à la mode !
Du déjà vu pourrait-on penser. Sauf qu'à la Galerie des enfants,  les intéressés ne risquent pas de s'ennuyer : la visite est courte, environ une heure, juste le temps qu'il faut pour marquer les esprits sans les alourdir.

 

Tout au long de cette heure, on traverse plusieurs milieux, la ville, la rivière, la forêt tropicale et l'univers. On découvre la faune et la flore avec tous nos sens : on touche des sculptures d'animaux, on joue sur des écrans, apprend à reconnaître des bruits d'animaux ou des odeurs, écoute une sculpture de chat raconter l'évolution de son espèce etc.

Bref, on apprend que sciences peut rimer avec modernité en laissant libre cours à notre curiosité.
Et les personnes handicapées ne sont pas en reste : des vidéos en langage des signes, des explications en braille et de nombreuses maquettes leur sont réservées.
La future Galerie des enfants a d'ores et déjà tout bon !
Découvrez les coulisses de ce nouvel espace sur le site officiel de la Galerie des enfants.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh