Une artiste transforme des poupées Bratz en femmes célèbres

Par -

Les poupées Bratz vous connaissez ? Ces figurines pour petites filles (ou pour garçons, hein, comme vous voulez) font beaucoup parler d'elles en particulier pour leur look jugé un peu trop superficiel.

En début d'année, l'artiste Sonia Singh s’était amusée à démaquiller les Bratz pour dévoiler leurs jolis minois. Cette fois, l'artiste Wendy Tsao a eu l'idée de transformer ces poupées hyperlookées en femmes célèbres. Admirez le résultat !

Malala Yousafzai,la plus jeune lauréate du Prix Nobel de la Paix à seulement 17 ans.

poupées bratz femmes celebres

Roberta Bondar est la première femme astronaute du Canada. 

poupées bratz femmes celebres

L'écrivaine J.K. Rowling  mondialement connue pour sa saga Harry Potter et sans qui notre enfance n'aurait pas été la même.

poupées bratz femmes celebres

Jane Goodall est une anthropologue britannique connue pour ses recherches et études sur le comportement des primates et en particulier des chimpanzés. 

poupées bratz femmes celebres

La peintre mexicaine Frida Kahlo qui a combattu pour l'émancipation des femmes dans son pays.

poupées bratz femmes celebres

L'ancienne mannequin somalienne Waris Dirie est une auteur et activiste reconnue pour sa lutte contre les mutilations sexuelles.

poupées bratz femmes celebres

Ces femmes ont marqué leur époque dans leur domaine respectif et sont des modèles de courage et d'indépendance pour toutes les femmes et petites filles. On serait bien inspiré de donner ces héroïnes des temps modernes en exemple à nos ptits momes plutôt que des poupées stéréotypées.