Une expérience émouvante sur l'inclusion sociale montre l'influence des adultes sur les enfants !

Par -

Le 21 mars dernier avait lieu la Journée Internationale du Syndrome de Down ou Journée Mondiale de la Trisomie 21. À cette occasion, la Naked Heart Foundation et l’agence Marvelous ont réalisé une expérience particulièrement émouvante sur l'inclusion sociale. La vidéo montre de façon assez claire l'influence des adultes sur les enfants : “Les enfants prennent exemple sur leurs parents et reproduisent leurs comportements.” explique Natalia Vodianova, fondatrice de la Naked Heart Foundation.

Dans cette expérience réalisée à Moscou en Russie, on découvre deux maisons-aires de jeux parfaitement identiques, à l'exception que dans l'une d'elle un enfant atteint de Trisomie 21 est en train de jouer. D'autres enfants sont invités à choisir la maison dans laquelle ils iront jouer.

La majorité d'entre eux préfèrent la maison vide plutôt que de saisir l'occasion de jouer avec un autre enfant et de se faire peut-être un nouvel ami ! Mais alors que les plus grands enfants choisissent de jouer seuls, ceux âgés de moins de 5 ans ne se posent même pas la question et vont directement vers l'enfant atteint de Trisomie 21, sans se soucier de l'handicap.
“Au lieu de séparer les petits, autant les laisser poser les bonnes questions sur les handicaps éventuels de leurs amis. Il faut être préparé à évoquer ces sujets, sans difficulté, pour les confronter à la réalité et leur inculquer les bons comportements à avoir” explique Natalia Vodianova.

Via

Sur Momes