Une maîtresse a fait croire pendant toute l'année à ses CP qu'elle était une pirate !

Par -

Il y a des enseignants tellement incroyables, fabuleux et un peu foufous qu'on ne les oubliera jamais. Chag des lutins, auteure du blog Samerlipopette, en fait partie assurément !
Cette année, elle a fait croire à ses petits élèves de CP, qu'avant d'être une maîtresse, elle avait été une pirate célèbre dans le monde entier répondant au nom de Capitaine Tempête. Tout au long de l'année, elle a cherché avec l'aide de ses petits mômes à retrouver tout autour du monde le terriiiiiiiible Capitaine Fracasse qui avait volé son trésor ! Les enfants ont tous cru leur maîtresse qui a su ainsi les passionner, développer leur imagination, leur faire découvrir et dessiner le monde...
Elle raconte leurs aventures sur son compte Instagram 
"Sur chaque continent, on le manquait de peu, il envoyait des parchemins agacés..."

Il y a quelques jours, la maîtresse-pirate et ses élèves-moussaillons ont trouvé ce drôle de message sur le tableau :

Quelque chose se trame, aujourd'hui...

Une photo publiée par Chag, de Samerlipopette (@chagdeslutins) le

Et le jour d'après, le Capitaine Fracasse a surgi soudainement dans la classe du Capitaine Tempête :
"...pendant que je leur racontais une énième histoire de pirate, le redoutable Capitaine Fracasse a fait irruption dans la classe, pour en découdre une fois pour toutes avec moi !!! Heureusement que je n'ai pas trop perdu mon habileté au sabre. J'ai protégé mes élèves, on a récupéré le trésor et le Capitaine a fui pour toujours en Terre Adélie."
Chag des Lutins a posté la vidéo de ce duel épique expliquant que certains enfants ont eu un peu peur et a remercié le Capitaine Fracasse (alias Monsieur le directeur de l'école d'à côté) d'avoir participé à cette mise en scène !
Fantastique ! Bravo Maîtresse Chag des Lutins aka Capitaine Tempête !

Toute l'année, j'ai fait croire à mes élèves qu'avant d'être maîtresse, j'avais notamment été un pirate redouté sur tout le globe : le célèbre Capitaine Tempête. Évidemment, ils y ont cru à fond les ballons. Nous avons passé toute l'année à rechercher, tout autour du monde, mon pire ennemi : le terrrrrrible Capitaine Fracasse (il avait volé mon trésor). Sur chaque continent, on le manquait de peu, il envoyait des parchemins agacés... Et puis, aujourd'hui, pendant que je leur racontais une énième histoire de pirate, le redoutable Capitaine Fracasse a fait irruption dans la classe, pour en découdre une fois pour toutes avec moi !!! Heureusement que je n'ai pas trop perdu mon habileté au sabre. J'ai protégé mes élèves, on a récupéré le trésor et le Capitaine a fui pour toujours en Terre Adélie. Je pense que j'ai traumatisé trois élèves, ainsi que d'autres dans les autres classes, mais putain, quel kiff, mes amis, QUEL KIFF ! {et j'en profite pour embrasser le Capitaine Fracasse, aka le directeur de l'école d'à côté qui a pris du temps sur son jour de décharge bien chargé, et à @filoupe pour le costume génial} On fait le plus beau métier du monde !

Une vidéo publiée par Chag, de Samerlipopette (@chagdeslutins) le