Une maman crée des protèges-ceintures pour avertir les secouristes des problèmes de santé des enfants

Par -

Nathalie Bell est une maman de cinq enfants qui, comme tout parent, est soucieuse de la sécurité de ses enfants, surtout en voiture. Sa fille Shae étant atteinte de surdité, elle a eu la super idée d'inventer des protège-ceintures sur lesquels sont inscrits les problèmes de santé des enfants. "Je me demande toujours ce qui arriverait si j’étais victime d’un accident de voiture avec ma fille et si je n’étais pas en mesure de dire aux médecins que ma fille ne peut avoir d’IRM à cause d’un implant cochléaire." explique Nathalie.
En cas d'accident de la route, si l'adulte est dans l'incapacité de répondre, les enfants qui ont des antécédents médicaux ou qui souffrent d’une maladie qui les empêchent de communiquer ces informations aux secouristes, peuvent ainsi avoir leurs problèmes de santé directement notés sur la ceinture de sécurité, pour permettre une meilleure prise en charge.
Les protège-ceintures en velcro se présentent sous forme de coussins et peuvent également être attachés à une sangle de sac à dos. Le message simple et efficace est écrit avec des lettres claires et lisibles sur fond blanc pour rendre plus facile la lecture des infos. Pour Shae, il est donc inscrit : “Je suis sourde. Je porte un appareil auditif. Pas d’IRM.
Sur son site Personalized By Nat, Nathalie propose également des ceintures personnalisées pour divers problèmes de santé comme l’autisme, le syndrome de Down, le diabète... (tarif : 15,00 dollars soit 13,40 euros environ).

Via et via

Sur Momes