Une maman crée une marque de vêtements pour filles non stéréotypés et elle cartonne !

Par -

Alors qu'elle cherchait en vain un short pour que sa fille de 4 ans puisse jouer facilement et confortablement, Sharon Choksi a eu l'idée de créer sa propre marque de vêtements pour filles.
En achetant des vêtements pour garçons et pour filles du même âge, dans les dix plus grands magasins américains de vêtements pour enfants, elle a pu constater que les vêtements pour garçons, t-shirts et shorts, étaient bien plus longs ou plus larges que ceux des filles, alors que morphologiquement parlant, les filles de 8 à 12 ans, sont en moyenne un peu plus grandes que les garçons du même âge...


Ainsi est née en 2013 la marque Girls will be ! : des vêtements confortables pour des filles qui ne se voient pas forcément en rose et paillettes, qui aiment grimper aux arbres, courir et jouer confortablement.

La marque a été très bien accueillie par de nombreux parents qui cherchaient eux aussi des vêtements non stéréotypés. Girls will be ! cartonne et commence peu à peu à influencer le marché américain : des marques de vêtements comprennent peu à peu que certaines filles n'ont pas envie d'être des princesses en mini-shorts et des dinosaures apparaissent aux rayons filles. Mais cela reste timide, Sharon Choksi explique ainsi que "Si nous avions assez d'impact et que les grandes marques commençaient à se dire qu'il y a un marché à prendre et qu'elles s'y mettaient elles aussi, cela serait tellement bien pour redonner de la confiance en elles aux filles ! Nous en serions ravis".

Via et via