Une petite fille crée une peluche pour que les enfants n'aient plus peur des perfusions !

Par -

L'hôpital, ses perfusions et ses tubes, forment souvent une expérience effrayante que ce soit pour un petit ou un grand môme.
C'est ce qu'a vécu la petite Ella Casano, confrontée à l'hôpital dès l'âge de 7 ans quand elle découvre qu'elle est atteinte d'un purpura thrombopénique idiopathique. Cette maladie grave détruisait les plaquettes et augmentait le risque de blessures et saignements, l'obligeant à recevoir une transfusion sanguine toutes les 8 semaines à l'hôpital.

Pour avoir moins peur devant les intraveineuses, Ella, aidée par sa mère, crée Medi Teddy, un ourson en peluche qui s’accroche au pied de perfusion et dissimule ainsi la poche : "Lorsque j’ai eu ma première perfusion, j'ai été surprise et un peu intimidée par l'apparence de la taille du tuyau et de l'équipement médical de la perfusion. En voyant de plus en plus d'enfants éprouver les mêmes sentiments, je me suis intéressée à la création d’une expérience plus conviviale pour les jeunes patients sous perfusion. J'ai donc créé Medi Teddy. J'espère que Medi Teddy vous aidera autant qu’il m'aide !" explique la jeune Ella Casano.

"Le but du Medi Teddy est de cacher à l'enfant la poche de perfusion contenant du sang, des dérivés de sang ou un médicament et de lui présenter au contraire un visage amical à regarder" commente Meg, la mère d'Ella à la BBC. Soutenues et aidées par le corps médical, la mère et la fille âgée maintenant de 12 ans, ont mis au point un brevet de fabrication et de distribution. Pour récolter 5 000 dollars afin de confectionner 500 ours à distribuer gratuitement à des enfants hospitalisés, elles viennent de lancer une cagnotte en ligne qui dépasse déjà les 22 000 dollars !
Bravo à Ella et à sa maman, pour cette formidable initiative qui rendra un peu plus doux le passage à l'hôpital de nombreux enfants ! Pour participer et encourager le projet Medi Teddy, c'est par ici.

Via et via

Sur Momes