Une petite lettre qui fait plaisir

Par -

Les mails, les sms, des petits coups de fil ou même des MMS ... tout ça, c'est bien joli mais une petite lettre sur du véritable papier, c'est quand même autre chose.

D'ailleurs, mes très chers petits mômes, croyez-en mon expérience, rien ne fera plus plaisir à Mamie et Papi, ou même à quelqu'un d'autre dans la famille, que recevoir une petite lettre ou un joli dessin  de votre part, de temps en temps.

 

Ah non, hein ! Je ne veux pas entendre "je ne sais jamais quoi dire", "mais c'est trop long à faire !" ou encore "à quoi ça sert ?!"

Car même quand on ne sait pas quoi dire, en faisant un tout petit effort, on finit par trouver quelques mots. Oh, pas besoin d'en faire des tonnes, non. Juste quelques phrases qui parlent du quotidien, de l'école ou des activités de loisirs. Des petites lignes, écrites à la main, qui feront du bien à celui ou celle qui les lira.

D'ailleurs, les petits mômes, n'êtes-vous pas les premiers à sauter de joie quand, parmi la tonne de courrier, de factures et de pubs que reçoivent vos parents, une lettre vous est personnellement adressée ?

Si si, vous l'êtes. Je le sais. J'ai 2 exemplaires de petits mômes à la maison. Et, souvent, quand elles me voient prendre le courrier dans la boite, elles me demandent avec empressement "Y'a une lettre pour moi, papa ??"

Je vais vous dire une chose. La meilleure façon de recevoir du courrier, c'est d'en envoyer aux gens qu'on aime car ils résistent rarement au plaisir de vous répondre.

Il vous reste quelques jours pendant ces vacances de la Toussaint pour écrire une petite lettre à quelqu'un que vous aimez beaucoup.

Alors, on sort les crayons, les feutres et les stylos et on s'y met illico !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh