Une piscine, plusieurs générations...

Par -

Pendant les vacances, la piscine de l'hôtel ou du camping est le théâtre d'un véritable choc des générations : d'un côté, infatigable et redoutable, la grande équipe des jeunes, enfants, pré-ados et adolescents survitaminés. De l'autre (en simplifiant un peu), celle des adultes et retraités, force tranquille et maturité.
Leur point commun : l'envie de profiter de la piscine à fond et... à leur manière ! Et c'est là que l'on peut observer quelques divergences de points de vue : profiter selon les jeunes semble revenir à remuer, éclabousser, se "courir" après, plonger, replonger, boire la tasse, tousser, recommencer, bref se défouler. Et après tout, les vacances sont faites pour ça !
Mais les pauvres retraités et adultes fatigués ont eux une toute autre envie : se relaxer, nager tranquillement, compter les longueurs, se détendre sur les rebords en fermant les yeux, (meilleur moyen de recevoir un ballon en pleine tête...)

Bouées, brassards, planches, balles, l'équipe des juniors occupe l'espace et leurs pauvres aînés en sont souvent réduits à jouer des coudes pour se frayer un chemin...La vigilance est de mise pour éviter tous les obstacles ! Ça grouille de partout et vue d'en haut, la piscine ressemble à un chaudron en ébullition.
                       
Deux courants contraires qui s'affrontent donc, mais aussi et surtout un joyeux bazar dont aurait tort de se plaindre, car comme dit l'adage : "Tant qu'il y a de la vie..."

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh