Une voiture Bugatti entièrement en Lego et qui roule !

Par -

Il aura fallu à Lego plus d'un million de pièces Lego Technic et plus de 13 000 heures de travail pour réussir à recréer grandeur nature une voiture Bugatti. Le plus fou dans cette construction Lego, c'est qu'elle marche, ou plutôt elle roule ! Pour créer cette fidèle reproduction de Bugatti Chiron, Lego n'a pas utilisé une seule goutte de colle, que ce soit pour l'extérieur (aileron arrière, phares LED...) ou pour l'intérieur (volant, compteur de vitesse...). Grâce à la technologie motrice Power Functions utilisée par Bugatti dans ses modèles standards, la version en Lego peut être conduite !


"L’idée de construire une version Technic grandeur nature de la Bugatti Chiron vient de l’équipe de conception LEGO Technic. Le designer Aurélien Rouffiange et son équipe venaient de terminer le modèle 1/8e de la Chiron lorsqu’ils ont commencé à discuter de ce que pourrait être le défi ultime pour le système de construction LEGO Technic. Un véhicule automoteur de taille réelle leur a semblé être le meilleur challenge."

Des tests ont même été réalisés sur la piste d’essai d’Ehra-Lession près de Wolfsburg, en Allemagne, la même que pour les "vraies" Bugatti avec aux commandes Andy Wallace, pilote d’essai officiel de Bugatti : "Nous étions encore plus enthousiastes lorsqu’Andy Wallace, le pilote d’essai officiel de Bugatti et ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, a accepté de s’installer au volant de la version Technic de la Chiron pour ses tout premiers pas".

Via, via et via