Université cherche prof de LEGO à 8000€ par mois

Par -

Non, non vous ne rêvez pas. Vous avez bien lu. Une annonce d’offre d’emploi très sérieuse pour un poste de professeur de LEGO vient d’être mise en ligne par l’université de Cambridge, l’une des plus prestigieuses universités du Royaume-Uni.

(photo Warner-Bros)

En effet, c’est le journal The Guardian qui a repéré cette annonce dans laquelle il est indiqué que le professeur sera chargé d'étudier le rôle du jeu dans l'apprentissage au sein de son nouveau "Center for Research on Play in Education, Development and Learning", le Centre de Recherche sur le Jeu dans l'Éducation, le Développement et l'Apprentissage.

Le profil recherché est celui d’un chercheur universitaire spécialisé dans la psychologie de l’enfant mais le candidat devra également avoir de grandes qualités créatives et ludiques.

Le but très sérieux de ce programme d’étude est de définir que rôle joue le jeu dans l’éducation. A terme, l’université de Cambridge aimerait convaincre le gouvernement que l’enseignement à base de jeu aurait sa place au sein de toutes les écoles.

Alors, si tel est votre profil, dépêchez-vous de proposer votre candidature ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour pouvoir devenir professeur de LEGO en université.

Et sinon, continuez à jouer aux LEGO avec vos enfants. Visiblement, c’est bon pour leur développement ;-)