VACANCES : Des idées pour bien s'occuper !!! (ou pas ...)

Par -

 Les vacances de Pâques n’étant pas encore terminées pour 2 zones et compte tenu du temps maaaaagnifique que nous connaissons pour ces vacances, j’ai pensé qu’il serait chouette de partager avec vous quelques bonnes idées pour occuper nos chers petits vacanciers.

En effet, nous n’avions pas connu une météo aussi sympathique et propice aux jeux en extérieurs depuis l’époque où Noé décida de lancer la mode des croisières sur son Arche.

Voici donc quelques activités à faire en famille à l’occasion de ces vacances de Pâques !!!

  • Le jeu de « Celui qui voit en premier un rayon de soleil »

En équipe ou en solo, les joueurs se postent à la fenêtre et observent l’extérieur avec attention. Celui ou celle qui aperçoit un rayon de soleil entre deux gros nuages doit crier le premier : SOLEIL ! Il marque ainsi un point. La première équipe à atteindre les 5 points gagne la partie.

Les parties peuvent durer très longtemps. (de quelques heures à plusieurs semaines)

  • Le jeu du « Bonhomme de boue »

Ce jeu se déroulera impérativement en extérieur et dans un jardin (public ou privé). C’est un jeu coopératif qui reprend à quelques détails près le principe du jeu du Bonhomme de neige. Comme son nom l’indique, la neige sera ici remplacée par un matériau très abondant : la boue.

Contrairement à sa version « neige », il n’est ici pas question de rassembler un maximum de boue afin de lui donner la forme d’un bonhomme.

Non, c’est l’enfant lui-même qui devient bonhomme de boue. Pour cela, il doit simplement jouer aux mêmes jeux que par temps sec. En moins de 7 minutes, il sera entièrement recouvert de boue. Charge ensuite à ses camarades de jeu de le décorer à l’aide de brindilles, herbes ou feuilles, afin de créer le plus beau bonhomme de boue !

Les enfants apprécieront beaucoup le côté créatif

Et enfin, dernier jeu que grands et petits mômes adoreront :

  • Le jeu de « La salle d’attente »

C’est un jeu d’endurance qui se joue en binômes constitués d’un parent et d’un enfant. Je vous parle de ce jeu en dernier car il est souvent très apprécié pour ponctuer la fin d’une série d’autres jeux.

L’un des parents sera désigné à tour de rôle pour être le binôme de l’enfant. Les deux devront ensuite se rendre dans la salle d’attente d’un médecin généraliste de leur choix. Une fois en salle d’attente, ils effectueront quelques mini épreuves afin de remporter un maximum de point.

1ère épreuve : trouver un magazine dont la date de parution est inférieure à 3 ans.

2ème épreuve : deviner le temps d’attente (à 10 minutes près) -et donc le retard- du médecin concerné.

Dernière épreuve : rester silencieux le plus longtemps possible et ne pas faire de remarques désobligeantes sur les personnes qui attendent à nos côtés (même si la dame éternue comme un chiwawa chanteur d’Opéra et même si le monsieur parle tout seul en ronchonnant)

Grâce à cette chouette météo pluvio-glacio-venteuse, vous ne manquerez pas d’entraînement et deviendrez rapidement des experts.

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite de longues heures de jeux en famille à profiter pleinement de cette généreuse météo !

Et comme on dit par chez nous : « Qui pleut le plus, pleut le moins ! »

(... vivement cet été qu'on ait un vrai printemps ... ou pas.)

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh