Vidéo : comment les enfants réagissent-ils aux inégalités de salaires entre les hommes et les femmes ?

Par -

Voilà une petite expérience réalisée avec des enfants, particulièrement parlante sur l’inégalité salariale entre les hommes et les femmes.
Imaginée par Finans Forbundet, un syndicat financier norvégien, le test regroupe des filles et des garçons organisés par paires. On leur demande de ramasser toutes les balles bleues et roses éparpillées sur le sol et de les ranger en fonction des couleurs dans des récipients.
Une fois la tâche effectuée, les enfants ferment les yeux et tendent leurs mains. On y place des bonbons. Mais pour les filles, les bonbons sont en quantité inférieure à ceux des garçons.
La vidéo montre les réactions des enfants face à cette inégalité :

Leurs réactions sont vraies et très touchantes ! Ils ne comprennent pas pourquoi les filles reçoivent moins que les garçons à travail égal.
Le malaise et l'incompréhension s'installent très vite, d'autant plus qu'on leur apprend que cette différence est due à leur sexe : "On a fait le même travail mais on ne reçoit pas la même quantité.", "Elle a été aussi forte que moi donc elle devrait avoir la même récompense. Pourquoi ? C’est injuste.", "C’est bizarre." "Il n’y a pas de différence entre les filles et les garçons !", "C’est une erreur. les filles ne valent pas moins que les garçons."
Alors ils décident de partager les bonbons à part égale entre filles et garçons. Et si on suivait leur exemple ?!

Via

Sur Momes