Vilac, 100 ans de jouets en bois !

Par -

A l'occasion des 100 ans de la célèbre maison française VILAC qui fabrique des jouets en bois, le Musée des Arts Décoratifs de Paris a organisé une jolie exposition : Vilac, 100 ans de jouets en bois
Attention, c'est jusqu'au 8 mai, il faut donc vite y aller !!!

"Vilac, 100 ans de jouets en bois raconte l’histoire atypique d’un fabricant français, qui, à l’heure de la mondialisation, exporte un tiers de sa production, renouvelle chaque année ses créations, en s’appuyant sur un savoir-faire ancestral. Dans une scénographie de l’artiste et designer Florence Doléac, l’exposition présente près de cinq cents jouets et jeux appartenant aux collections du musée des Arts décoratifs mais aussi à celles du musée du Jouet de Moirans-en-Montagne, à l’entreprise Vilac et à la collection particulière de Roger Halgand.

La vie en ville et à la campagne, l’univers animalier, les héros de l’enfance, ou encore le monde du spectacle sont les thèmes de prédilection du parcours de l’exposition et du catalogue. On y retrouve les traditionnels jeux de quilles, bibis et sifflets, les incontournables animaux à roulettes avec Yabon la grenouille, Roxy le teckel, Bob l’alligator et Rosy la vache, les célèbres tacots multicolores, les instruments de musique et les théâtres du monde, les héros de l’enfance Mickey, Snoopy, Babar et Elmer, mais aussi les jouets d’artistes de Benjamin Rabier, Keith Haring ou Hervé Di Rosa. Le visiteur voyage à travers le prisme des jouets les plus emblématiques de la marque, ceux-là même qui ont marqué plusieurs générations d’enfants."
C'est où, c'est quand ?

Jusqu'au dimanche 8 mai

Galerie des jouets 107 rue de Rivoli
75001 Paris

Et pour finir, un p'tit jeu ?
on clique pour jouer avec les belles petites voitures en bois de Vilac :

 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh