Zoom sur Les Editions des Braques, des livres et puis quoi encore ?

Par -

Voilà une chouette découverte que j’ai faite grâce à ma copine Valvec des Yeux en Mirettes !!!

Il s’agit d’une nouvelle maison d’édition de livres jeunesse : Les Editions des Braques, au joli "enton-noir ou rouge ?", qui nous rappelle l’idée un peu dingue de ces livres pas comme les autres et aussi la douce folie de l’enfance !

Le principe des Editions des Braques, nées de l’association de Victorie Music, leader de la production musicale jeune public et de Tralalère, créateur de contenu plurimedia pour enfants : créer "une collection de livres jeunesse pour faire vivre et enrichir les répertoires qu’ils côtoient au quotidien ; une collection unique de livres-CD et livres-DVD dans lesquels textes, sons et images se complètent et donnent une dimension nouvelle à l’univers des artistes."

Alors moi je fais clap-clap-clap ! Bravo aux Editions des Braques pour cette merveilleuse idée !

Les textes sont très chouettes, les illustrations sont superbes et que ce soit en musique ou conté, le voyage imaginaire est vraiment réussi !

4 livres-CD ou livres-DVD sont déjà sortis et 3 autres livres viendront rapidement compléter la jolie collection :

Mon dinosaure a disparu - 1 Livre, 1 DVD

Dino! Dinooo ! Dinoooo ! L'histoire tourbillonnante d'un dinosaure espiègle en quête d'aventure, où rêve et réalité se mélangent et suscitent la curiosité des enfants.

La fourmi et le roi Salomon - 1 Livre, 1 DVD

Comment une petite fourmi enseigne à un grand roi la force de l’amour. Ce conte issu de la tradition orale Mauritanienne nous transporte au cœur du désert africain

J'suis vert - 1 Livre, 1 CD

Ecologie, adoption, école, familles 'recompostées'...autant de thèmes de société que Sophie Forte aborde avec humour et sans détour.

Cache-Cache, 1 Livre, 1 CD

Cache-cache...va t'cacher ! 14 petits moments précieux à lire, regarder, chanter, écouter et partager. Attention! Des intrus se sont glissés au fil des pages...

Prix d’un livre : 18,00 €

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Editions des Braques !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh