Zorro revient sur France 3 en dessin animé avec Les Chroniques de Zorro

Par -

Pour les petits mômes que nous étions (et que nous restons ;), Zorro c'est avant tout "un cavalier, qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop, son nom, il le signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire Zorro !".

Mais les p'tits mômes d'aujourd'hui vont pouvoir découvrir un tout nouveau Zorro, puisqu'il revient sur nos petits écrans. Dès le 18 octobre, "Les Chroniques de Zorro" seront diffusées sur France 3 : une nouvelle adaptation des aventures du plus célèbre des héros masqués, Olé !
Il aura fallu près de 4 ans pour produire cette série entièrement réalisée en 3D par Olivier Lelardoux et les Cyber Group Studios. Une nouvelle technologie a été utilisée pour améliorer le rendu et l’éclairage et apporter aux images une grande qualité. Des recherches historiques ont également été effectuées et tout un travail géographique et architectural a été réalisé notamment à partir de la carte originale de Los Angeles établie en 1780 (ça ne rigole pas !).  

L'histoire

1795, Californie. Taïpurnia, princesse de la tribu des Chumash, épouse Don Alejandro de la Vega, caballero venu d’Espagne. Ils auront deux jumeaux, Diego et Inès. Une nuit, alors que Don Alejandro est parti convoyer un troupeau à Monterey, une bande de pirates de la côte s’abat en pleine nuit sur l’estancia. De nombreuses personnes sont assassinées, dont Taïpurnia et les parents de Bernardo.
À la suite de la disparition tragique de sa mère, Diego apprend l’escrime et le maniement du fouet et s’entraîne d’arrache-pied en secret, avec Bernardo, afin de pouvoir protéger ses proches. Lorsque Diego a 15 ans, Don Alejandro les envoie en Espagne pour parfaire leur éducation. Là-bas, les leçons prises avec un grand maître d’armes vont faire de Diego un bretteur hors pair, un talent qu’il mettra à profit, de retour sur sa terre natale, pour défendre les opprimés.

Mais un nouveau mystère plane... Où Zorro a-t-il bien pu mettre sa moustache ?!




Via et via