Quel étrange lien unit le Royal Baby à Harry Potter ?

Par -

Il est né le Royal Baby... et tout le monde s'en est réjouit, notamment les fans d'Harry Potter !
La naissance tant attendue du troisième enfant du Prince William et de Kate Middleton (Catherine), Duc et Duchesse de Cambridge a eu lieu lundi 23 avril à Londres. Alors que la belle (et toute fraîche !) Kate aux côtés de son Prince de mari, nous présentait seulement quelques petites heures après son accouchement, sa 3ème petite merveille, il aura fallu attendre 4 jours avant de connaître les prénoms du Royal Baby.

Le choix se porta sur Louis Arthur Charles. Des prénoms qui, comme par magie, lient notre célèbre petit prince au fameux petit sorcier (en plus d'être une grande fierté anglaise tous les deux bien-sûr ;) !
En effet, d'après le site de référence Pottermore, les prénoms donnés sont également ceux de trois personnages Weasley issus de la famille de Ron Weasley, le meilleur ami d'Harry Potter. Dans les romans de J.K. Rowling, Louis est le fils de Bill Weasley et de Fleur Delacour. Charles Weasley, connu sous le nom de Charlie, est le frère de Bill et Arthur Weasley leur père.
Drôle de coïncidence ! Son "Altesse Royale prince Louis de Cambridge" sera-il admis, de par sa naissance, automatiquement à Poudlard, la célèbre école des sorciers ? :)


via et via - Crédit Photo Daniel Leal-Olivas