Le prochain Lucky Luke transportera le célèbre cowboy à Paris !

Par -

Sortez les santiags et les chapeaux de cowboy, l'homme qui tire plus vite que son ombre est de retour ! Dans sa prochaine Bande Dessinée, Lucky Luke, créé par le dessinateur Morris en 1946 avec souvent l'aide de René Goscinny au scénario, débarque à Paris !

Aux commandes de cette nouvelle BD, Achdé au dessin et Jul au scénario "ont imaginé pour Lucky Luke une nouvelle aventure pleine d'action, de surprises et bien sûr d'humour en faisant se rencontrer deux mythes : la Statue de la Liberté et le cow-boy le plus rapide de l'Ouest !" En effet, dans ce 80ème album qui paraîtra le 7 Novembre prochain, Lucky Luke pose pour la première fois un pied hors du Far West (exceptions faites du Mexique et du Canada) !

Dans cette nouvelle BD intitulée Un cowboy à Paris, Lucky Luke raccompagne pour une énième fois les célèbres Dalton en prison, quand il croise dans le désert l’artiste Bartholdi, créateur de la célèbre Statue de la Liberté, qui entame une tournée de promotion à travers l’Ouest pour financer le socle de sa statue. Lucky Luke va le prendre sous sa protection et l'accompagner jusqu'en France, à Paris, où il rencontrera Madame Bovary, Gustave Eiffel, Claude Monet ou Victor Hugo, goûtera aux fameuses cuisses de grenouilles mais aussi à la mauvaise humeur des garçons de cafés et verra même Jolly Jumper courir à l'Hippodrome d'Auteuil ! "Je suis parti en me demandant quel grand événement s’était produit entre 1860 et 1886, qui sont les dates qui correspondent aux histoires des albums de Lucky Luke. Et là, j’ai découvert celle de la statue de la Liberté… Car tout est vrai sur le fond, s’amuse le scénariste. Bartholdi a effectivement écumé les Etats-Unis avec le bras de sa statue pour récolter de l’argent… Du coup, cela collait très bien à l’ADN de la série : des faits historiques avérés, un personnage un peu hurluberlu et ce voyage qui permet des rencontres improbables… En tous les cas, je me suis beaucoup amusé à le faire." explique Jul.

En attendant de pouvoir découvrir cette nouvelle histoire du "poor lonesome cowboy", voilà la couverture et quelques cases de Lucky Luke Un Cowboy à Paris. Une des cases dévoilées par Le Parisien met d'ailleurs en scène notre cowboy à la Gare Saint-Lazare, toujours accompagné de son fidèle cheval Jolly Jumper, appelé à Paris "Joli Jean-Pierre". Bien vu !

Via et via