Astuce bricolage : création d'une carte d'invitation pour un anniversaire

Une année de plus, ça se fête dignement ! Ben oui, c’est la preuve qu’on grandit. Autant profiter de l’occasion pour fabriquer des cartons d’invitation hyper sympas pour épater les copains et leur donner envie de venir à la fête.

Pourquoi confectionner ses invitations soi-même ?

C’est vrai qu’on trouve plein de modèles imprimables en ligne. D’ailleurs, Momes ne manque pas de ressources en la matière. Mais pour que les invitations soient vraiment originales et personnalisées au goût de l’expéditeur, il n’y a rien de mieux qu’une partie de DIY. Et puis, les loisirs créatifs sont toujours l’occasion de s’amuser comme des petits fous. Pourquoi se priver de ce plaisir ?

Une carte simple pour les tout-petits

Comme l’idée est de laisser l’enfant participer au maximum à la confection de ses invitations, les papiers cartonnés de couleurs vives sont à exploiter sans restriction. Du rouge, du jaune, c’est une question de préférence. Tracez ensuite une forme à connotation festive comme les contours d’un ballon ou énorme sucette. Inscrivez le prénom et l’âge au recto puis indiquez la date, l’heure et l’adresse au verso. Collez une ficelle sous le ballon ou un pique en bois sous la sucette et glissez dans une enveloppe.

Astuce : vous pouvez utiliser du carton blanc, à peindre selon vos envies pour que ce soit plus fun encore.

Une carte originale jusqu’au bout

Pour les plus grands, pouvoir se dire “je confectionne tout seul ma carte à envoyer aux copains” est extrêmement important. L’effet de surprise est à privilégier en utilisant pourtant que du matériel ordinaire. Videz un gros œuf et découpez la coquille dans sa largeur puis décorez-la avec un peu de peinture, des paillettes, du vernis à ongles…. Rédigez l’invitation sur du papier blanc que vous enroulerez soigneusement avant de le glisser dans l’œuf. Pour que l’invitation soit plus surprenante encore, mettez quelques confettis multicolores et éventuellement une mini-figurine dans l’œuf avant de le refermer.

Astuce : recouvrez votre œuf avec du papier mâché pour qu’il soit plus solide. Il sera aussi plus facile de créer des bordures emboîtables pour faciliter la fermeture des invitations.

Des cartons 100 % personnalisables

Vous manquez de temps ou tout simplement de créativité ? Pas de panique, le DIY n’est pas votre seule option. Aujourd’hui, des sites comme monAlbumPhoto proposent d’imprimer des cartons d’invitation 100 % personnalisables. Vous y trouverez des modèles sur de multiples thématiques qui raviront petits et grands enfants : princesses Disney, héros de Cars, illustrations rigolotes, animaux du cirque…

Il ne vous restera plus qu’à ajouter votre message d’invitation et le tour est joué !

Astuce : ajoutez la photo de votre bout de chou pour une invitation vraiment à son image.

Imprimer la fiche

© Copyright Mon Album Photo