La recette de la Neige artificielle

La recette de la Neige artificielle

Bricolage - A partir de 6 ans

Plus besoin d'attendre qu'il neige pour faire un bonhomme de neige et s'amuser grâce à notre recette très facile pour réaliser sa propre neige artificielle !

  • Durée : 10 minutes

Matériel pour réaliser "La recette de la Neige artificielle"

  • 800g de bicarbonate alimentaire
  • une bombe de mousse à raser
  • un saladier

Si vous adorez l’hiver car c’est la saison pendant laquelle vous pouvez jouer avec la neige en la modelant pour fabriquer de super bonhommes de neige, nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous n’avez plus besoin d’attendre l’arrivée d’éventuels flocons !

Voici comment réaliser de la neige articielle en chantonnant «je voudrais un bonhomme de neige, oh viens jouer avec moi ! », bien sûr ;)

Commencez par regrouper les ingrédients devant vous pour vous assurer d'avoir tout ce qu'il faut pour ce D.I.Y. Nous vous conseillons d'utiliser une mousse à raser hypoallergénique.

Videz l’intégralité du bicarbonate alimentaire dans le saladier.

Ensuite, incorporez progressivement la mousse à raser. Vous pouvez mélanger à la main car c’est le meilleur moyen pour se rendre compte du moment où vous obtiendrez la bonne consistance de neige.

Quand votre neige artificielle n’est plus friable, ni collante aux doigts, c’est que vous êtes probablement arrivé au bon dosage.

Pour vérifier, prenez un peu de neige dans votre main et serrez-là. Si la neige forme une boule compacte, comme la vraie neige, c’est que vous y êtes !

C’est aussi simple que ça !

Pour réaliser un chouette bonhomme, vous pouvez ajouter des petites brindilles, des grains de poivre noir pour les yeux et les boutons, un petit bout de carotte ou de carton orange pour le nez, un peu de feutrine ou une chenille/cure-pipe pour faire l’écharpe.

Bien entendu, précisez bien à l’enfant que cette neige n’est pas comestible et n’oubliez pas qu’un bon lavage de mains est indispensable après sa longue séance de jeu.

Retrouvez également notre recette de sable magique maison pour varier les plaisirs du modelage sans vous ruiner.

Imprimer la fiche
Astuce

Vous pouvez conserver cette neige artificielle quelques jours dans une boite bien hermétique. 

Plus d'idées d'activités

  • Couronne de Noël
  • Arthur et la magie de noël
  • 15 idées d'activités autour de la Coupe du monde de football de 2018
    Allez les Bleus ! Pour la Coupe du monde de football de 2018, on chausse les crampons et on retrousse nos manches. La compétition est l'occasion de prévoir des activités ludiques 100% foot avec les enfants. Vos bouts de chou adorent concocter de bons petits plats ? Proposez leur un atelier cuisine pour réaliser des recettes  de pâtisseries et de sucreries gourmandes et originales. Si votre petit prince ou votre princesse préfèrent le bricolage, organisez une séance où ils s'amuseront comme des fous à fabriquer des objets insolites. Pour ceux qui préfèrent le collage et le coloriage, vous pouvez prévoir une activité pour réaliser un baby-foot ou une lanterne magique qui a la forme d'un ballon. Découvrez notre sélection d'activités pour vibrer avec Griezmann, Mpabbé et Giroud. Vos petits champions vont adorer !