Diy circuit voiture

Un circuit de voiture en 10 minutes !

Bricolage - A partir de 3 ans

Avec 2 fois rien, c'est à dire du gros scotch noir et un marqueur blanc, réalisez un circuit de voiture sur le sol de la chambre des enfants en 10 minutes chronos !

  • Durée : 20 minutes

Matériel pour réaliser "Un circuit de voiture en 10 minutes !"

  • du rouleau adhésif noir épais
  • un marqueur feutre blanc
  • petites voitures + jouets

Ha le tapis de route ! Ce un mini-monde tout plat, pile à la taille des petites voitures ! Tout le monde y a déjà joué au moins une fois dans sa vie et encore aujourd'hui aucun enfant ne résiste à l'envie d'y faire rouler ses Hot Wheels ou ses Majorettes ! Nous vous proposons de réaliser facilement un équivalent un peu plus graphique, le tout en 10 minutes chrono (pour la version fastoche !)

Finalement, dans ce bricolage, le plus compliqué c'est de se procurer un large ruban adhésif noir. Ici nous avons utiliser du Masking Tape noir de 50mm d'épaisseur (il n'y a plus qu'à le commander sur Internet ou allez le chercher en magasin de loisirs créatifs type Cultura) et un feutre Posca Blanc.

circuit masking tape

Le concept est simple : dérouler, imaginer un circuit de la taille d'un tapis ou carrément de toute la surface au sol de la chambre, ajouter au Posca des petits traits blanc pour faire les routes, les passages piétons, les stops, etc... 

Et d'ajouter les petites voitures mais également des jouets pour créer un mini-monde en relief cette fois-ci ! 

diy circuit route
C'est incroyablement simple ! Et surtout l'intérêt du Masking Tape c'est que ça tient très bien tout en étant repositionnable. Parfait donc pour changer les trajectoires de route, déplacer le jeu ou tout simplement le retirer.
circuit pour petites voitures

Tût-tût !

Imprimer la fiche

© Copyright Momes