Bandeau pour cake merci maitresse

Bandeau pour cake Merci Maîtresse, Merci Maître ou Merci Nounou

Bricolage - 4

Voilà un super cadeau de fin d'année gourmand, économique et rapide pour remercier celui ou celle qui a été là tout au long de l'année pour nous. On cuisine un bon cake maison que l'on pare d'un joli bandeau à imprimer "Merci Maîtresse, Merci Maître ou Merci Nounou". Succès garanti !

  • Durée : 5 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Bandeau pour cake Merci Maîtresse, Merci Maître ou Merci Nounou"

• un cake maison (voir nos recettes de gâteaux et cakes)
• feuille et imprimante

Tout d'abord, direction la cuisine pour préparer avec les petits mômes un bon cake maison. Ici, on a choisi un gâteau au yaourt facile à réaliser en famille !
Pendant la cuisson, on imprime le super bandeau "Merci Maîtresse", "Merci Maître" ou "Merci Nounou". Pour que le papier ne graisse pas au contact du cake, on replie les bords blanc du papier sous le bandeau de couleur.
Le jour de la remise du cadeau (et une fois le gâteau refroidi ;), on place le bandeau sur le cake et le cadeau de fin d'année est prêt !

Imprimer la fiche
Imprimer

Plus d'idées d'activités

  • Diplôme du meilleur atsem
  • Slime : 20 idées les plus folles !
    C’est gluant, c’est visqueux et ça fait un malheur dans les cours de récréation : le Slime ! Cette pâte à la texture gélatineuse ou élastique, que les enfants adorent malaxer, tire son nom de l’ectoplasme vert fluo et franchement dégoulinant du fantôme Slimer des films Ghostbuster, qui a aussi inspiré la fameuse "pâte à prout" ! Fabriqué maison ou acheté prêt à l’emploi ou en kit, le Slime est coloré, croustillant (crunchy), à paillettes, tout doux, magnétique, festif ou même comestible. Voilà 20 idées complètement Slime à fabriquer avec les enfants ! Attention : l'Agence nationale de la sécurité sanitaire et de l'alimentation (Anses) alerte sur les dangers de certains ingrédients utilisés pour fabriquer du Slime tels que l’acide borique (borax), la colle liquide, les produits détergents et la lessive. Des recettes alternatives sont présentées  ici  par exemple.
    17 idées cadeaux pour dire merci maîtresse et merci nounou !
    Mais oui, mais oui, l'école est finie ! Voici une sélection des meilleures idées cadeaux pour la maîtresse, le maître ou l'instit à offrir en fin d'année scolaire pour les remercier. Ils ont bien mérité un p'tit cadeau de remerciement, n'est-ce pas ? Etiquettes, diplômes, plantes, gourmandises, fleurs en papier ou sacs personnalisés... Piochez des idées parmi nos cadeaux maitresse à fabriquer avec les enfants ou à imprimer. L'essentiel c'est d'y mettre tout son coeur ! Momes vous propose aussi des cadeaux à tous petits prix pour ceux qui n'ont pas le temps de faire un cadeau DIY. Que votre enfant soit en maternelle ou en école primaire, vous trouverez forcément un joli cadeau pour dire "merci maîtresse" à votre institutrice.