Carte 3D Fête des Pères

Carte 3D Fête des Pères

Bricolage - A partir de 8 ans

Pour fabriquer la plus surprenante des cartes de fête des pères !

  • Durée : 40 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Carte 3D Fête des Pères"

  • du papier épais coloré ou à motifs (format A4)
  • du papier épais rouge
  • de la colle
  • une paire de ciseaux
  • notre gabarit spécial à imprimer
  • une petite photo de l’enfant
  • un feutre de couleur

Imaginez la joie du papa qui reçoit, avec son cadeau super papa Lego ou son magnet Super Papa, une carte incroyable à l’occasion de la fête des pères !

En plus, grâce à notre gabarit à imprimer, c’est vraiment super facile à faire ! Regardez.

Commencez par imprimer notre gabarit spécial, en cliquant tout en bas de cette page, directement sur votre papier coloré ou à motifs, puis regroupez le matériel nécessaire devant vous. Dans votre choix de papier, privilégiez les papiers à motifs différents recto verso.

Étape 1 :

Découpez les éléments de la carte que vous venez d’imprimer grâce à notre gabarit. Vous obtenez un élément principal assez grand ainsi que trois languettes.

Les traits mauves représentent les endroits où il vous faudra couper. Les traits verts, représentent les plis à faire.

Dans le papier rouge, dessinez puis découpez deux petits cœurs et deux cœurs un peu plus gros.

Découpez également 3 carrés de 4,5cm de côté ainsi qu’un rectangle de 4,5 sur 9cm dans un papier à motifs (ou de couleur). Terminez en découpant 5 bâtonnets d’environ 5cm de longueur sur 0,5 cm de largueur dans les chutes de papier.

Étape 2 :

Collez les 3 carrés sur les carrés légèrement plus grands de notre carte.

Collez également le rectangle sur la partie de la carte qui forme un rectangle légèrement plus grand. Enfin, collez les petits bâtonnets au dos de la photo et des petits cœurs en papier.

 

Étape 3 :

Ajoutez de la colle sur la languette de la boite afin de la coller pour former le cube. Maintenir jusqu’à ce que la colle prenne. Une petite pince à linge peut être utile si vous n’avez pas de colle rapide.

Étape 4 :

A l’intérieur de la boite, collez les 3 languettes qui supporteront nos petites images.

Étape 5 :

Collez maintenant les petites décorations en commençant par la photo de l’enfant, sur la languette centrale. Collez enfin les cœurs en mettant les plus petits sur la languette de devant et les grands sur celle du fond.

 

Étape 6 :

Terminez en inscrivant un petit message sur les carrés latéraux. Un simple « Bonne fête » d’un côté, un « Papa !» de l’autre et le prénom de l’enfant sur le dernier, par exemple.

 

Et voilà ! Quand le tout est bien collé, votre carte peut être repliée pour dissimuler la surprise et redevenir un simple carré. A glisser dans une enveloppe ou à offrir avec un petit ruban qui la maintient fermée.

Bonne fête Papaaaaaa !

Imprimer la fiche
carte 3D fête des pères Imprimer

© Copyright Momes.net

Plus d'idées d'activités

  • La coupe du meilleur papa
  • Top 10 des Super Mamans de dessins animés
    Qu’elles soient mamans sportives, mamans zen, mamans cuisinières, mamans câlines, mamans intello, mamans rigolotes, mamans geek, mamans louves… les mamans nous protègent, nous guident et nous aiment inconditionnellement tout au long de notre vie de petits et grands mômes ! À l’occasion de la Fête des Mères, de leurs anniversaires ou juste pour le plaisir, on prépare de merveilleux gâteaux, on confectionne des cartes ou petits cadeaux, on fait de jolis dessins, on envoie des petits poèmes avec des cœurs avec les doigts pour leur dire un grand "JE T’AIME" ! Les héros ou héroïnes de nos dessins animés préférés ont eux aussi des mamans formidables. Voilà donc un classement qui leur est totalement consacré : le top 10 des Super Mamans de dessins animés !
  • Dad - Tome 2 : Secrets de famille