Carte chemise fête des pères

Bricolage - A partir de 4 ans

Vous voulez impressionner votre papa pour la fête des pères ? Réalisez cette carte originale en forme de chemise avec une simple feuille A4. C'est simple, vous n'avez qu'à suivre nos explications. A vos marques ! Prêts ? Pliez !

  • Durée : 10 minutes

Matériel pour réaliser "Carte chemise fête des pères"

  • une feuille de papier à motifs (ou de couleur) de format A4
  • un morceau de papier blanc ou coloré
  • des gommettes
  • des ciseaux
  • de la colle

1. Prenez votre feuille avec les motifs au dos. Pliez-la verticalement en 2.
2. Repliez les 2 volets vers l'intérieur. Les bords de la feuille doivent être superposés avec le pli du milieu. Vous obtenez 4 volets.
3. Pliez le bas des 2 volets extérieurs en triangle.

4. Refermez les deux volets extérieurs vers l'intérieur.
5. Pliez le bas de la carte au niveau des pointillées de la figure 4.
6. Dépliez le bas de la feuille. Prenez le coin intérieur du triangle et rabattez-le vers le haut. Vous formez alors un nouveau triangle. Faites de même pour l'autre volet.

7. Rabattez le bas de la feuille jusqu'en haut des deux triangles que vous venez de former.
8. Vous devez obtenir la figure 8.

9. Retournez votre feuille. Repliez légèrement le haut.
10. Retournez à nouveau votre feuille. Repliez les 2 coins supérieurs de la feuille au niveau du milieu pour former le col.

11. Collez un morceau de papier à l'intérieur de la carte. Ecrivez votre petit mot dessus.
12. Repliez le bas de la carte sous le col. Ensuite, utilisez les gommettes pour faire les boutons et le noeud-papillon de la chemise.

Votre carte chemise est terminée ! Vous n'avez plus qu'à attendre la fête des pères pour l'offrir !

Imprimer la fiche
Astuce

Si vous n'avez pas de gommettes, vous pouvez découper les boutons et le noeud-papillon dans du papier et les fixer avec de la colle. Vous pouvez aussi faire une cravate ou une poche pour décorer votre chemise.

Plus d'idées d'activités

  • Tickets à gratter Bonne fête Papa
  • Coloriage bonne fête papa !
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !