carte fete des mères

Carte ruban de coeurs

Bricolage - A partir de 5 ans

Une jolie carte pour la fête des mères, la saint valentin ou la fête des grands-mères à réaliser avec plein d'amour évidemment ! Quand on ouvre l'enveloppe, il faut tirer la languette et une ribambelle de petits coeurs apparaît progressivement !

  • Durée : 30 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Carte ruban de coeurs"

  • une enveloppe ou
  • le modèle à imprimer (facultatif)
  • du papier coloré
  • un ruban
  • des ciseaux
  • des gommettes
  • du scotch

Commencez, comme toujours avec les bricolages de Mômes, par réunir tout le matériel nécessaire à la réalisation de cette jolie carte de fête des mères (ou des grands mères ou de qui vous voulez d'ailleurs !).

Une enveloppe rigolote

Prenez une enveloppe ou mieux créez-la ! Dans le gabarit à imprimer ci-dessous, nous vous avons mis le modèle d'une enveloppe. Il suffit de découper la forme et de la reporter sur un papier de votre choix, soit un papier à motif ou même une page de cahier, une page de magazine etc.
Le papier utilisé pour cette enveloppe est disponible sur Momes : motif zig-zag bleu.

Des formes amusantes et du ruban

Ici, pour une carte de fête des mères ou de fête des grands-mères, nous avons utilisé des petits coeurs, mais vous pouvez très bien mettre une toute autre forme, comme des poissons, des oiseaux, des bonbons etc. (vous trouverez également dans le gabarit des formes toutes simples : coeur, papillon et tulipe, pour vos découpages).

Découpez ces formes dans du papier coloré et collez-les sur le ruban à intervalles régulières. Pour les coller, vous pouvez utiliser des gommettes, comme ça le verso sera aussi joli que le recto ! Sinon, l'autre astuce c'est de coller deux formes identiques dos-à-dos, pour masquer complètement le ruban. Inscrivez quelques petits mots doux sur vos formes, pour faire plaisir à son destinataire !

carte coeur

Collez cette ribambelle à une petite carte au format de votre enveloppe. Inscrivez les mots suivants : " Tirer ici" avec une petite flèche. Vous pouvez aussi écrire un message au dos de la carte pour accompagner votre bricolage.

Lorsque que votre ribambelle de formes est prête, fixez-la à l'enveloppe à l'aide d'un bout de ruban adhésif.

La carte ruban et coeur terminée :

Il ne vous reste plus qu'à tout replier de manière à masquer les petits coeurs et ne voir que le haut de votre carte :

Quand maman ou mamie tirera, elle découvrira avec surprise les jolis coeurs !

carte coeur fete des meres

Cette petite carte pour la fête des mères est terminée ! N'hésitez pas à nous envoyer vos versions !

Imprimer la fiche
modèle enveloppe Imprimer

© Copyright Momes