Carte postale vierge

Carte postale vierge

Cet été, avec Momes, on fabrique nous-même nos cartes postales !

Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Carte postale vierge"

  • carton blanc
  • crayons de couleur, feutres, peinture
  • ciseaux à bouts ronds de préférence
  • colle et/ou feuille de papier adhésif transparent
  • des choses à coller : sable, fleurs, tickets, revues, papiers de bonbon, boutons...

Sur cette carte et des deux côtés tu vas pouvoir dessiner, peindre ou coller pour raconter tes vacances.

Si tu es à la mer tu peux par exemple faire un collage de sable, quelques algues. Pour que ta carte voyage sans trop se transformer en sablier tu peux la recouvrir d'une feuille d'adhésif transparent.

Si tu es à la campagne tu pourras décorer ta carte pour la transformer en paysage champêtre: des fleurs, quelques brins d'herbe, un peu de feuillage. Tu peux là encore la recouvrir ensuite d'un papier adhésif transparent pour lui permettre voyager en tout sécurité.

Si tu es en ville conserve les tickets de transports ou d'entrée aux musées, demande aux personnes que tu croises si elles peuvent te donner les leurs et réalise un collage à partir de ces tickets.

Pense bien à chaque fois à garder de la place pour l'adresse et le timbre. Tes cartes personnalisées feront sûrement très plaisir à ceux qui les recevront et amuseront aussi les facteurs qui vont avoir beaucoup de travail encore cet été ! Il ne te reste plus qu'à bien indiquer l'adresse de ton destinataire sur ta carte, à acheter et coller un timbre (un vrai) et à poster ton œuvre !

Imprimer la fiche
Carte postale vierge Imprimer

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un cerf-volant
  • Carte postale de vacances à colorier
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.