D.I.Y : la longue-vue de Pirate

D.I.Y : la longue-vue de Pirate

Bricolage - A partir de 6 ans

Tous sur le pont, moussaillons ! Navire en vue à babord ! Flibustiers, corsaires et pirates ne seraient rien sans une longue-vue leur permettant de voir au loin leur île au trésor ou les navires à attaquer. Grace à notre super tuto, ce sera chose faite très facilement. 

  • Durée : 40 minutes

Matériel pour réaliser "D.I.Y : la longue-vue de Pirate"

  • un tube de rouleau d’essuie-tout
  • un gobelet en carton
  • de la peinture noire
  • de la peinture or (facultatif)
  • des marqueurs permanents (pour écrire sur le plastique)
  • un marqueur blanc (craie liquide)
  • du masking tape doré
  • un couvercle de barquette en plastique (type barquette de crudités)
  • un pistolet à colle chaude ou de la colle forte
  • un scalpel pour loisirs créatifs ou un cutter

Morbleu ! Mille sabords ! Navire en vue ! Si, vous aussi, vous avez toujours rêvé d’être un pirate et de pouvoir utilisez leurs expressions préférées, il vous faut un costume complet et des accessoires ! Heureusement, Mômes est là et vous propose de réaliser une longue-vue de pirate plus vraie que nature qui sera également parfaite pour offrir aux petits invités à l’occasion d’un anniversaire Pirate.

Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire pour vérifier que vous avez tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce brico.

Étape 1 :

Utilisez un marqueur noir pour tracer le contour du gobelet sur le couvercle en plastique puis découpez ce rond à l’aide du scalpel ou d’un cutter.

Étape 2 :

Vérifiez le diamètre du rouleau d’essuie-tout en le positionnant sur le fond du gobelet puis tracez un cercle d'un diamètre inférieur de quelques millimètres à celui du rouleau.

Découpez le fond du gobelet en suivant le tracé du cercle à l’aide d’un scalpel ou d’un cutter.

Déposez un cordon de colle chaude puis collez immédiatement le rouleau au fond du gobelet.

Étape 3 :

Recouvrez l‘ensemble de peinture noire et laissez sécher.

Étape 4 :

Pendant ce temps, utilisez vos marqueurs permanents pour dessiner une jolie carte au trésor sur le rond de plastique transparent.

Étape 5 :

Quand la peinture noire est sèche, utilisez le masking tape doré pour décorer votre longue-vue avec trois cerclages. Si vous n'avez pas de masking tape doré, vous pouvez réaliser les cerclages avec de la peinture dorée.

Utilisez un marqueur blanc pour dessiner des motifs de pirates sur la longue-vue, selon vos envies.

Étape 6 :

Déposez de la colle chaude (ou de la colle forte) sur le pourtour du gobelet et collez sans attendre le rond en plastique.

Et voilà ! Vous êtes prêts à embarquer sur votre bateau pour sillonner les mers du monde entier.

Et, si le temps vous semble long, n’hésitez pas à jouer avec notre jeu des P’tits pirates ou à utiliser nos plus beaux coloriages de pirates ;-)

Imprimer la fiche