couronne assiette en carton

Fabriquer une couronne avec une assiette en carton

Bricolage - A partir de 2 ans

Un bricolage simple et amusant pour fabriquer une couronne à partir d'une assiette en carton. Une idée d'activité parfaite pour les enfants de maternelle, à réaliser à l'occasion de l'épiphanie par exemple !

  • Durée : 15 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer une couronne avec une assiette en carton"

  • une assiette en carton
  • un cutter
  • feutres, gommettes, etc.

La première partie de cette activité doit évidemment être réalisée par un adulte, puisqu'il s'agit de manipuler le cutter. 
Commencez donc par diviser le centre de l'assiette en carton, un peu comme on découpe un gâteau !

Une fois la découpe terminée, choisissez et préparez le matériel de loisirs créatifs sur la table : feutres, peinture, gommettes, etc. Et proposez à l'enfant de décorer cette assiette en vue d'en faire une belle couronne ! Vous pouvez également regarder des images de couronnes sur internet ou dans les livres, pour observer ensemble les détails d'une couronne (et nommez ainsi les différents éléments qui les composent). Joignez toujours l'utile à l'agréable ;)

Une fois la décoration terminée il suffit de rabattre les "parts" de l'assiette vers l'extérieur et de marquer un peu les plis :

Tadaaaa ! Une jolie couronne de reine ou de roi :

fabriquer une couronne en maternelle

Cette couronne réalisée très simplement à partir d'une assiette en carton est activité parfaite pour s'amuser autour de la thématique de la fête des rois avec les enfants de maternelle : facile, pas chère et créative, elle permet de voir l'extraordinaire dans l'ordinaire ! D'une "vulgaire" assiette en papier à une couronne ornée de joyaux, il n'y a qu'un tout petit pas créatif !

N'hésitez pas à partager avec nous vos créatins sur notre page Facebook ou sur notre Instagram !

Imprimer la fiche

© Copyright Momes