Les masques de Super-Héros

Les masques de Super-Héros

Bricolage - A partir de 7 ans

Que serait un Super-Héros sans son masque ? Complétons vite notre panoplie en réalisant facilement de super masques aux couleurs de nos super-héros préférés !

  • Durée : 30 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Les masques de Super-Héros"

  • nos gabarits « Masques de Super-Héros » à imprimer tout en bas
  • des feuilles de papier mousse colorées
  • de la colle blanche multi-usages (pva)
  • une agrafeuse
  • de l’élastique de confection
  • des ciseaux et un scalpel de loisirs créatifs

Qui dit costume de Super-Héros dit cape, manchettes spéciales, combinaison colorée, bottes de Super-Héros et l’indispensable masque pour conserver l’anonymat. A l’occasion d’un anniversaire Super-Héros ou tout simplement pour le plaisir de réaliser un accessoire de costume soi-même, voici comment réaliser des masques en papier mousse aussi agréables à porter que facile à concevoir.

Commencez par imprimer nos gabarits « Masques de Super-Héros» en cliquant sur le logo imprimante du document, tout en bas de la page, puis regroupez devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

Étape 1 :

Découpez soigneusement le gabarit de votre choix. Ici, nous avons deux modèles de masques possibles.

Reportez les formes découpées sur les feuilles de papier mousse en choisissant les couleurs qui composeront votre masque. 

Découpez les formes dans les feuilles de papier mousse. 

Étape 2 :

Commencez l’assemblage des formes en collant les petits éléments sur le masque principal à l’aide de la colle blanche. Ne collez pas encore les deux petites étoiles !

Étape 3 :

Coupez l’élastique à la longueur souhaitée puis agrafez-le au dos du masque.

Finissez le montage en collant les petites étoiles sur les agrafes afin de les cacher.

Et voilà ! Votre masque de Super-Héros est terminé ! N’hésitez pas à réaliser un autre masque en utilisant le second gabarit, à varier les couleurs de papier mousse, à inventer d’autres formes pour les décorer ! Et pour les Super-Faims, n’hésitez pas à réaliser nos Pop Cakes de Super-Héros.

Imprimer la fiche
Astuce

Prenez la mesure de l'élastique en le positionnant directement derrière la tête de votre enfant, d'un côté du visage jusqu'à l'autre côté. Il faut que l'élastique soit un peu serré pour que le masque ne tombe pas. 

Gabarits masques Super-Héros Imprimer

© Copyright Momes.net