Trucage d’Halloween – La fourchette sanglante

Trucage d’Halloween – La fourchette sanglante

Bricolage - A partir de 8 ans

Pour Halloween, un simple accessoire peut faire beaucoup plus d’effets qu’un costume compliqué. Voici comment réaliser celui de la fourchette plantée dans le crâne.

  • Durée : 25 minutes

Matériel pour réaliser "Trucage d’Halloween – La fourchette sanglante"

  • un serre-tête
  • une fourchette en plastique (couleur inox si possible)
  • un pistolet à colle chaude
  • du verni à ongles rouge vif
  • une pince coupante (ou autre outil pour découper la fourchette)
  • un peu de peinture noire (facultatif)

Cette année, pour Halloween, après avoir cuisiné nos cerveaux de zombie, on vous propose de faire une horrible farce à votre entourage en leur laissant croire que quelqu’un vous a planté une fourchette dans le crâne ! Beeuuuurk. Un super trucage inspiré des effets spéciaux des plus grands films d’horreur.

Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre super tuto.

Étape 1 :

Coupez en biais les dents de la fourchette en plastique de manière à ce qu’elles suivent la courbe quand on la place légèrement sur le côté du serre-tête.

 

Étape 2 :

Déposez un trait de colle chaude sur une surface lisse (plan de travail, assiette, plastique…), introduire la fourchette dans ce trait de colle et maintenait le tout en attendant que la colle durcisse. Quand la colle est prise, décollez-la du support. Vous devez obtenir une fourchette avec une petite « semelle » de colle à son extrémité.

 

Étape 3 :

Déposez un petit cordon de colle sur le serre-tête et collez la fourchette en la maintenant, le temps que la colle durcisse.

Quand le tout est bien assemblé, ajoutez une bonne quantité de colle par-dessus afin de créer ce qui figurera la matière sanguinolente qui sort de la tête.

 

Étape 4 :

Ajoutez du vernis à ongle rouge sur la colle chaude puis ajoutez quelques gouttes de vernis sur les dents de la fourchette. Quand le vernis est bien sec, ajoutez quelques légères traces de peinture noire pour accentuer le réalisme. (facultatif)

 

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à installer le serre-tête sur votre tête en dissimulant sa base sous quelques cheveux (ou sous un bonnet préalablement percé pour laisser passer la fourchette si vous avez les cheveux trop courts).

L’effet est garanti ! Et pour encore plus de frissons, n’hésitez pas à réaliser notre bricolage des Yeux sous cloche ou encore celui de notre Fantôme en bocal.

Imprimer la fiche
Astuce

Vous pouvez également utiliser une fourchette en véritable acier inoxydable si vous disposez d'une scie à métaux pour en scier les dents. 


© Copyright Momes.net