bricolage balai de sorcière

Bricolage balai de sorcière

Bricolage - A partir de 6 ans

Pour créer ce balai de sorcière, il vous faudra peu de matériel et peu de temps et hop les petites sorcières n'auront plus qu'à enfourcher leur balai et voler !

  • Durée : 10 minutes

Matériel pour réaliser "Bricolage balai de sorcière"

  • une petite branche d'arbre 
  • du raphia
  • des ciseaux
  • un élastique de couleur
  • facultatif : pistolet à colle

1.Trouvez la branche d'arbre adéquat

Promenez-vous dans le jardin où en forêt pour dénicher la branche parfaite. Il faut qu'elle ne soit pas trop épaisse et surtout de la bonne longueur : environ 1 mètre.
Enlevez les petites pousses, pour obtenir un bâton bien lisse.

2. Quel raphia !

Le raphia se présente souvent enroulé, ce qui est assez pratique pour notre bricolage de balai de sorcière car dans ce cas, il suffit de couper sur un seul côté les fils de raphia.
Sinon, prévoyez des fils de raphia de 80cm de longueur environ.

3. Du balai !

Pliez ces fils de raphia en deux et formez 4 à 5 bottes. Enfilez l'élastique autour du balai, comme ça il sera déjà prêt pour venir maintenir le raphia.
Disposez vos bottes de raphia tout autour d'une des extrémités du bout de bois. Avec un autre bout de fils de raphia, faites un noeud pour maintenir ces bottes autour du bout de bois.
Puis renforcez la fixation en serrant l'élastique autour.

Imprimer la fiche
Astuce

Si vous avez un pistolet à colle chaude, votre balai sera plus solide. Il vous suffira de badigeonner l'extrémité du bout de bois juste avant de disposer les bottes de raphia puis de continuer les différentes étapes du bricolage.


© Copyright image : Wantsandwishesdesign
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh