Déguisement de chevalier facile à faire

Déguisement de chevalier

Bricolage - A partir de 5 ans

Cotte de mailles, épées et boucliers font rêver votre petit garçon, alors voici de quoi faire plaisir à ce jeune héros : le déguisement du chevalier Arthur  ! Pour partir à la conquête du royaume, les chevaliers devront faire preuve d'honneur et de courtoisie. lors de la fête d'anniversaire, les chevaliers seront à l'assaut des châteaux et des gâteaux !

  • Durée : 45 minutes

Matériel pour réaliser "Déguisement de chevalier"

  • un grand morceau de feutrine noire (150cm sur 70cm)
  • de la feutrine de couleur (ici rouge et blanc)
  • de la colle à tissus
  • des ciseaux
  • une ceinture marron ou de la même couleur que la feutrine choisie
  • un pull gris (a capuche de préférence
  • un pantalon gris
  • des bottes noires ou marrons

1. Commencez par mesurer la hauteur épaule jusqu'à mi-cuisse de votre enfant. Multipliez par deux et ajouter 10cm : vous obtenez la longueur de la tunique à réaliser.
2. Puis mesurez la largeur épaule à épaule, ajoutez 5cm et vous obtenez la largeur de la tunique.

3. Coupez ces mesures dans la feutrine noire.
4. Pliez en deux dans la longueur et découpez un demi cercle au milieu au niveau du pli : ceci permettra de passer la tête et donc d'enfiler la tunique de chevalier.
5. Choisissez un motif que vous appliquerez sur la tunique du chevalier : une croix de lorraine, croix de temple (comme sur notre modèle) etc...
6. Pour vous aider, vous pouvez imprimer une croix en cherchant sur internet et reproduire la forme sur la feutrine puis la couper.
7. A l'aide de la colle à tissus, appliquez votre motif au centre de la tunique.
Pour un plus joli effet, reproduisez à nouveau la forme en plus petit, sur une feutrine d'une autre couleur et collez par dessus l'autre.

La tunique est prête ! Il ne reste plus qu'à votre petit chevalier d'enfiler sa tenue, la tunique et de mettre la ceinture qui donnera la bonne forme finale.

Les accessoires du parfait chevalier

Sur Momes vous trouverez également les bricolages faciles à réaliser pour les accessoires du chevalier :

L'épée

Le bouclier : Du carton Du papier aluminium De la peinture à l'eau (noire ou marron) Découper la forme d'une épée dans du carton.

Peindre le manche de couleur sombre.

Recouvrir la lame de papier aluminium. L'épée est fin prête ! 

Le BouclierMatériel : Un gros cartonDe la peinture à l'eauDu papier alu ou du papier créponUne agrafeuse 1 - Découper le carton en forme d'écu 2 - Découper deux bandes : une de 20 cm et une de 30 cm dans le carton. 3 - Agrafer solidement ces deux bandes de carton sur l'envers du bouclier pour en faire les poignées.   4 - Avec la peinture, décorer le bouclier à la guise du chevalier. 5 - Si le décor que vous avez choisi d'y prête, agrafer une bande de papier alu en travers du bouclier  Quelques idées de blason à réaliser avec le chevalier en devenir

Facultatif : Le chevalier pourra avoir une petite bourse accrochée à sa ceinture (si elle est en velours, c'est encore mieux !).  Momes.net

Imprimer la fiche bricolage

© Copyright Great Jen Creations
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh