Sac en tissus à décorer pour la fête des mères

Sac en tissus à décorer pour la fête des mères

Bricolage - A partir de 5 ans

Desssiner sur un sac en tissus est un moyen simple et pas cher pour obtenir une pièce unique et une super idée de cadeau pour la fête des mères ! On a toujours besoin d'un de ces petits tote bag pour aller faire les courses. Voici la technique pour réaliser simplement un sac en tissus pour la fête des mères ou n'importe qu'elle autre occasion !

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "Sac en tissus à décorer pour la fête des mères"

  • un sac en tissus
  • des feutres textiles
  • des feuilles pour s'entrainer
  • des feutres pour s'entrainer et le patron
  • un support type feuille en plastifiée ou un carton

Avant de se lancer directement sur le sac, mieux vaut s'entraîner un peu !
Commencez par proposer à l'enfant de dessiner avec un feutre noir le motif qu'il souhaite réaliser, sur une feuille A4. Vous pouvez aussi lui demander de choisir un modèle qu'il aime sur internet et de l'imprimer. C'est l'avantage du sac en tissus basique, il est pile à la taille des feuilles d'imprimante !

Et maintenant sur le sac !

Dès que le motif est choisi et terminé il faut maintenant le reporter sur le sac.
Pour cela rien de plus simple :

1. glisser son dessin dans le sac en tissus. Ces sacs étant en coton très fin, ils sont presque transparents, ce qui nous arrange bien ici ! 
2. précautions à prendre, il vaut mieux prévoir un support carton épais ou plastique sous la feuille, pour éviter que le feutre textile (très bavant) ne déteigne de l'autre côté du sac. 
3. calquer les contours du dessin par transparence et de mettre la couleur. 

tote bag fete des meres

Enfin, il ne faut pas oublier de signer son oeuvre, puis laisser sécher en suivant les instructions du paquet de feutres textiles.

Imprimer la fiche
Astuce

Vous pouvez trouver des sacs en tissus simples pour 1,50euros environ. Il doit même y avoir des meilleurs plans en cherchant bien, surtout si vous faites une commande de plusieurs sacs pour une classe.


© Copyright Martha Stewart