Les éventails fruités
Bricolage - A partir de 3 ans
Voici des éventails futés et fruités pour vous rafraîchir cet été ! Cette petite orange et ce citron colorés vont aciduler vos journées ensoleillées. Il vous suffit d'une assiette en carton et d'un peu de peinture. Un bricolage tendance à fabriquer plus vite que le vent.
- Durée : 10 minutes
Matériel pour réaliser "Les éventails fruités"
- des assiettes en cartons
- des ciseaux
- de la peinture
- un pinceaux
- du scotch
- des pailles colorés (ou des bâtons en bois)

Etape 1 : Découper les fruits
Découpez la forme du fruit que vous voulez réaliser dans l'assiette en carton. N'hésitez pas à faire aussi les feuilles et la tige. Pour l'orange, coupez simplement l'assiette en deux. Pour le citron, dessinez son contour puis découpez-le.

Etape 2 : Peindre les fruits
Appliquez la peinture sur le côté non plastifié des assiettes (sinon elle ne tiendra pas). Utilisez des couleurs vives, cela égaillera vos créations.

Etape 3 : Finaliser vos éventails fruités
Collez ensuite les feuilles avec les fruits à l'aide de scotch. Fixez également une paille au dos de chaque fruit. Et voilà de supers éventails colorés pour se rafraîchir cet été !

Vous pouvez adapter cet éventail avec plein d'autres fruits comme la pastèque, le melon, le pamplemousse, etc. Laissez simplement marcher votre imagination.