calendrier de l'avent diy

Calendrier de l'avent à imprimer et fabriquer

Bricolage - A partir de 7 ans

24 chaussettes à remplir de petites surprises en attendant les gros cadeaux sous le sapin ! C'est ce que propose ce calendrier de l'avent à imprimer et à fabriquer bien plus rigolo qu'un calendrier de l'avent tout prêt, non ? Un DIY facile et joli qui met dans l'ambiance de Noël.

  • Durée : 1 heure
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Calendrier de l'avent à imprimer et fabriquer"

  • les chaussettes à imprimer
  • des ciseaux
  • de la colle
  • du fil
  • un crayon
  • des surprises !
  • du scotch

Pour réaliser ce calendrier de l'avent, rien de bien compliqué, mais il faudra beaucoup découper ! On vous aura prévenu ! ;)
Commencez par télécharger et imprimer les chaussettes, de préférence sur un papier de bonne qualité :

  • 4 pages 
  • à imprimer en 6 exemplaires

Ensuite c'est parti pour une grande session de découpage !

Le montage est assez simple, il faut plier les languettes et mettre de la colle simple. 

Ensuite percez un petit trou au niveau de la petite languette qui dépasse sur le haut des chaussettes.

Notez les 24 chiffres de l'avent et remplissez de surprises (petits jouets, tickets de manège, coloriages, chocolats et bonbons, "bon pour", etc.).

Enfilez les chaussettes sur un fil, ici nous avons utilisé un fil de laine. Vous pouvez faire une seule grande guirlande de chaussettes ou plusieurs plus petites, ça, c'est à vous de voir, en fonction de la place.

Fixer le tout au mur, à l'aide de scotch si vos petits trésors ne sont pas trop lourd, sinon, à l'aide de petits clous.
Voilà le résultat :

calendrier de l'avent

Vivement le 1er décembre !

Imprimer la fiche
chaussette de noel Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Modèle pour calendrier de l'avent
  • 20 calendriers de l'Avent à fabriquer avec les enfants
    Pour attendre l'arrivée du Père Noël et faire patienter les enfants pendant tout le mois de décembre, on peut déjà se mettre dans l'ambiance de Noël en décorant la maison et le sapin de Noël. Mais on a encore rien inventé de mieux que le calendrier de l'Avent pour calmer les plus impatients ! Chaque jour, on ouvre une case du calendrier pour découvrir une surprise. Et si cette année, au lieu d'acheter un calendrier de l'Avent tout fait, on le fabriquait nous-même notre calendrier personnalisé ? Piochez parmi nos idées de calendrier à bricoler et organisez un véritable atelier de Noël avec les enfants. Choisissez d'abord les cases de votre calendrier : petites boites en cartons, sachets en tissus, enveloppes en papier ou chaussettes en laine... les idées originales ne manquent pas ! Pensez récup : il y a plein de choses que l'on peut recycler pour faire un calendrier, comme des rouleaux de papier toilette, des conserves ou des pots de yaourts. Et ensuite glissez dans les cases ce que vous voulez : petits cadeaux, bonbons et chocolats, mots doux... Laissez parler votre imagination ! C'est sûr, cette année votre calendrier de l'avent DIY sera unique et vraiment original. Le seul inconvénient c'est qu'il faudra recommencer l'année prochaine, mais avec ces 20 idées de calendriers de l'Avent à fabriquer soi-même, vous avez de quoi vous occuper pour les 20 Noëls à venir !
  • Quiz : l'Avent