bonhomme oeuf lentilles

Bonhomme oeuf lentilles

Bricolage - A partir de 5 ans

Des cheveux en lentilles pour ce bonhomme à la tête d'oeuf !

  • Durée : 40 minutes

Matériel pour réaliser "Bonhomme oeuf lentilles"

  • une coquille d'oeuf vide
  • du coton (type coton démaquillant)
  • des lentilles
  • un rouleau de papier toilette
  • des ciseaux
  • du masking tape (facultatif)
  • un feutre noir et de la peinture rose

Certaines activités pour enfants demandent de prendre le temps d’observer. C’est le cas, par exemple, de notre expérience scientifique de l’œuf rebondissant ou de celle sur la capillarité. Et puis il y a celles qui permettent d’observer la nature en évolution comme notre terrarium mini jardin. Dans le même esprit d’observation de la nature, voici comment réaliser un bonhomme tête d’œuf et ses cheveux en lentille qui poussent presque à vue d’œil.

Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

Étape 1 :

Découpez le rouleau de papier toilette pour obtenir un support à la taille désirée. Vous pouvez le décorer avec des feutres, de la peinture ou, comme ici, avec un peu de masking tape.

 

Étape 2 :

Pour la coquille d’œuf, l’idéal est d’utiliser un œuf que vous aurez dégusté à la coque.

Posez l’œuf sur le rouleau. Si l’œuf est trop petit et qu'il passe à travers, rabattez un peu le haut du rouleau jusqu'à ce qu'il soit à la taille de l’œuf. Installez un petit morceau de coton dans le fond de la coquille.

 

Étape 3 :

Sur le coton qui est maintenant à l'intérieur de la coquille, déposez une petite pincée de lentilles sèches. Attention, inutile de mettre toutes les lentilles du paquet ! Quelques-unes suffisent.

Étape 4 :

Dessinez des yeux au feutre noir et réalisez deux jolies pommettes roses en mettant un peu de peinture rose sur le bout de votre doigt.

Étape 5 :

Arrosez un tout petit peu les lentilles posées sur le coton et soyez patients. Surtout, n’oubliez pas d’arroser un petit peu chaque jour afin de maintenir le coton humide.

Après quelques jours, les premiers cheveux apparaitront !

Imprimer la fiche
Astuce

Vous pouvez aussi coller des yeux sur le bonhomme ou faire un visage avec des gommettes !


© Copyright Momes.net