fabriquer une boule en corde

Boule de Noël en corde

Bricolage - A partir de 5 ans

Voici de quoi décorer votre sapin très simplement et joliment ! 

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "Boule de Noël en corde"

  • de la colle liquide type vernis-colle
  • des ballons de baudruche
  • de la laine
  • une pince à linge

Dans ce tuto, nous vous montrons comment faire une boule en laine mais elles peuvent être réalisées avec tous types de cordes et de liens (raphia, corde de lin, ficelle de cuisine...). A mélanger au sapin avec d'autres babioles comme notre étoile de Noël en pailles, le petit père noël en bâtonnet, les décos de noël en carton upcyclé ou bien en fabriquer une grande quantité et ne mettre que ça !

 

Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

 

Étape 1 :

Commencez par verser de la colle liquide dans un récipient puis faites tremper la laine dans la colle quelques secondes.

 

Étape 2 :

Gonflez le ballon de baudruche pour former une boule pas trop grosse et entourez-le de laine en la faisant se croiser aléatoirement.

 

Étape 3 :

Faites sécher le ballon pour que la laine durcisse en prenant la forme ronde. Pour cela, vous pouvez poser la boule sur du papier cuisson ou la suspendre à un fil à l’aide de la pince à linge. Comptez entre 24 et 48 heures pour que la boule soit bien sèche.

 

Étape 4 :

Quand tout est bien sec, percez le ballon à l’aide d’une épingle ou d’un petit pic en bois puis retirez le ballon percé en le faisant passer par l’un des interstices. C'est magique ! Ça tient !

 

Il ne vous reste plus qu’à passer un petit fil et faire un nœud avant de pouvoir suspendre ces jolies boules en corde dans le sapin !

Imprimer la fiche
Astuce

Une fois séchée, vous pouvez également peindre les boules de laine. Le mieux sera alors d'utiliser de la peinture en bombe et un carton pour ne pas en mettre partout !


© Copyright Momes.net