


Comment creuser une citouille d'Halloween
Bricolage - A partir de 7 ans
Halloween sans citrouille, c'est comme noël sans sapin : Im-po-ssible ! Voici étape par étape les explications pour fabriquer soi-même sa citrouille d'Halloween. Attention, cette activité doit en grande partie être réalisée par un adulte !
Matériel pour réaliser "Comment creuser une citouille d'Halloween"
- une citrouille ou un potiron (ferme et assez gros)
- un couteau
- une cuillère
- un stylo
- une bougie
Pour réaliser une citrouille d'Halloween, vous avez besoin d'une citrouille ou d'un potiron, d'un grand couteau qui coupe bien, d'une cuillère à soupe, d'un stylo (ou un feutre) et d'une bougie.

Ouvrir la citrouille
Découpez sur le haut de la citrouille une ouverture, suffisamment grande pour pouvoir y passer la main. Gardez le chapeau de côté.

Vider la citrouille
Creuser à l'aide d'une cuillère, directement dans la citrouille pour en retirer les graines et la chaire. Cette étape simple et sans danger, peut être réalisée par un enfant.


Dessiner le visage
Les yeux, le nez, la bouche, le tout doit être effrayant ! Cette étape peut également être réalisée par un enfant. Un petit conseil : faites quelques essais sur une feuille blanche et utilisez un crayon dont l'encre est lavable à l'eau claire.

Creuser le visage
Cette étape est particulièrement difficile et ne doit être réalisée que par un adulte. Creusez doucement en suivant le motif.

Ajouter la bougie
Placez une bougie au cœur de la citrouille. La nuit venue, elle illuminera à travers le visage de la citrouille. Replacez le chapeau.

Admirez le résultat ! L'avantage avec Halloween, c'est que plus c'est affreux, plus c'est réussi !

Variante : le poivron d'Halloween
Vous ne trouvez pas de citrouille ?
Pensez au poivron. Plus petit mais aussi plus facile à découper !

Vous pouvez aussi utiliser un gros feutre noir pour dessiner le visage sans le creuser. Mettez la bougie mais sans le chapeau.