DIY : Diorama d'hiver

DIY : Diorama d'hiver

Bricolage - 7 ans

Occuper les enfants avec une chouette activité et réaliser une jolie décoration pour la chambre, voilà le double effet de ce D.I.Y sur le thème de l’hiver.

  • Durée : 40 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "DIY : Diorama d'hiver"

  • une boite à chaussures (intérieur blanc si possible)
  • des pompons blancs
  • de la colle chaude ou extra-forte
  • notre planche de pingouins à imprimer juste en bas
  • du fil blanc et une grosse aiguille
  • de la feutrine verte
  • du masking tape
  • un cutter ou scalpel pour loisirs créatifs
  • une règle

Pour occuper une longue après-midi d’hiver, vous pouvez imprimer vos propres jeux de société, vous lancer dans une délicieuse recette de crêpes ou faire un chouette objet déco en réalisant notre diorama d’hiver et ses adorables pingouins.

Pour cela, commencez par imprimer les petits pingouins de notre diorama (logo imprimante tout en bas de cette page) puis regroupez devant vous les éléments nécessaires à la réalisation de ce DIY.

 

Étape 1 :

Sur le couvercle de la boite à chaussures, tracez un contour à 2cm du bord puis découpez soigneusement en suivant ce contour à l’aide du scalpel ou du cutter.

Conservez le rectangle de carton ainsi obtenu et tracez dessus une sorte de vague en diagonale. Découpez le carton en suivant le trait afin d’obtenir deux parties qui nous serviront de collines dans notre diorama.

Étape 2 :

Déposez un peu de colle chaude sur la tranche d’une de ces deux collines et collez-la à l’intérieur, à environ 4cm du fond de la boite.

Renouvelez l’opération avec la seconde colline en la collant à quelques centimètres d’écart de la première.

Attention, pensez à bien ajuster le découpage de vos reliefs de manière à ce que le premier plan ne cache pas trop l’arrière-plan.

Étape 3 :

Tracez puis découpez deux sapins dans la feutrine verte ainsi que les pingouins préalablement imprimés.

Conservez le pingouins pêcheur pour plus tard puis répartissez vos sapins et les autres pingouins en les collant sur les deux collines.

Décorez la bordure du couvercle en la recouvrant de masking tape puis collez le pingouin pêcheur en bas afin qu’il occupe le tout premier plan du diorama.

Étape 4 :

Traversez un pompon avec l’aiguille et le fil, faites un nœud puis ajoutez un second pompon.

Transpercez le haut de la boite avec l’aiguille puis collez le fil avec un adhésif dès que vous avez déterminé la hauteur souhaitée pour les pompons. Renouvelez autant de fois que vous souhaitez intégrer de pompons dans votre diorama.

Vous pouvez également coller quelques pompons sur le bord de la boite si vous le souhaitez.

Et voilà ! Vous avez réalisé un super diorama d'hiver !

Imprimer la fiche
Astuce

N'hésitez pas à mettre un petit point de colle pour maintenir le couvercle si celui-ci est un peu trop lâche.

Diorama d'hiver Imprimer

© Copyright Momes.net

Plus d'idées d'activités

  • Jeu des Doubles à imprimer
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
  • Les chimpanzés de l'espace