DIY Pêle-mêle photos

DIY Pêle-mêle photos

Bricolage - A partir de 6 ans

Rien de mieux qu’un petit pêle-mêle fait maison pour y afficher ses plus belles photos et ses souvenirs personnels.

  • Durée : 25 minutes

Matériel pour réaliser "DIY Pêle-mêle photos"

  • une petite toile à peindre de 20x20cm
  • de la peinture acrylique rose (ou autre)
  • une pelote de laine ou jolie ficelle
  • de la colle chaude
  • des mini pinces à linge

Après nos cadre photos à imprimer et notre super tuto pour réaliser un petit cadre photo silhouette, voici un nouveau DIY pour réaliser une chouette décoration qui sera le parfait support à vos meilleurs souvenirs photos !

Commencez par regrouper devant vous tout le matériel nécessaire à la réalisation de notre tuto.

 

Étape 1 :

Utilisez la peinture acrylique de votre choix pour peindre votre toile. N’oubliez pas de peindre les bords également.

Étape 2 :

Quand votre peinture est sèche, retournez la toile et collez l’extrémité de votre laine sur le cadre.

Étape 3 :

Faites le tour de la toile avec le fil de laine en alternant les sens. Attention, à ce moment du bricolage, il ne faut pas hésiter à bien tendre la laine. N’hésitez pas à créer un maillage assez complet.

Étape 4 :

Quand vous estimez avoir suffisamment de fils, coupez l’extrémité de la laine et collez-là à l’arrière du cadre photo, comme vous l’avez fait tout au début.

Étape 5 :

Pour que l’ensemble ne bouge plus à l’usage, ajoutez quelques points de colle chaude sur les croisements de fils, à l’arrière du cadre.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à glisser les photos, les tickets souvenirs, vos stickers préférés ou les petits mots de vos ami(e)s dans ce super pêle-mêle !

Et vous pourrez même changer les images autant de fois que vous le souhaiterez grâce à ce système qui évite de coller les photos pour les maintenir.

Imprimer la fiche
Astuce

Si vous souhaitez l'accrocher au mur mais que vous n'avez pas de petit anneau à coller à l'arrière de votre pêle-mêle, collez les extrémités d'un simple bout de laine, en haut du cadre et à l'horizontale. Ce système sera bien suffisant pour l'accrocher à un crochet x. 


© Copyright Momes.net

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un photophore
  • 16 idées déco avec des ballons !
    Pas de fête sans ballon, c'est la règle n°1 ! Participant à l'ambiance et à la magie de la fête, les enfants adorent les ballons : ils les gonflent, les font voler, rebondir, virevolter, ils les éclate avec les pieds et ils s'amusent à les customiser ! Les ballons aux mille couleurs sont aussi les accessoires idéals pour une décoration réussies que ce soit pour une fête, un goûter d'anniversaire, un mariage ou une kermesse d'école... Ils offrent toute une possibilité de décorations de fête à moindre frais (c'est la fête pour le porte-monnaie aussi) ! Alors on gonfle ses poumons et souffle car voilà 16 idées déco amusantes avec des ballons pour tout type d'événements et thèmes !
    30 gentilles citrouilles pour Halloween
    Pour les enfants qui adorent fêter Halloween, se déguiser et récolter des bonbons sans trop avoir peur, nous avons sélectionné de gentilles citrouilles, colorées, déguisées ou masquées, qui sauront décorer la maison ou le jardin et qui, surtout, ne fichent absolument pas la trouille ! Promis, juré, craché !