peindre des animaux en plastique

DIY : peindre des animaux en plastique

Bricolage - A partir de 5 ans

Des petits animaux en plastique relookés pour un anniversaire cirque et transformés en porte-photo ou marque-place. Un atelier amusant à faire avec les enfants (pour une fois qu'on a le droit de peindre sur les jouets !). Une idée facilement déclinable pour toutes sortes de thèmes : noël avec des rennes et des ours, des dinosaures pour un anniversaire du même thème, des poissons etc. Un peu de peinture et les animaux en plastique font la fête sur Momes ! 

  • Durée : 30 minutes

Matériel pour réaliser "DIY : peindre des animaux en plastique"

  • des petits animaux en plastique
  • de la peinture acrylique blanche
  • de la peinture colorée
  • des pinceaux
  • un fil de fer ou trombone
  • un couteau
  • du ruban adhésif de masquage

Pour réaliser ces animaux rigolos, réunissez tout le matériel nécessaire. 

peindre animaux plastique

La première étape consiste à recouvrir les animaux d'un généreuse couche de peinture blanche. Utilisez de la peinture acrylique qui tiendra bien et recouvrira bien les jouets. Si vous avez le la peinture en bombe, ce sera beaucoup plus rapide. Puis laisser sécher (vous pouvez accélérer le processus avec un sèche-cheveux).

peinture animaux

Si vous souhaitez laisser quelques zones de "pelages" visibles, utilisez du masking tape ou du scotch pour la peinture afin de délimiter proprement la zone de peinture, comme sur le zèbre et la girafe ci-dessous par exemple. Enlever ce scotch avant que ça ne sèche pour éviter de décoller la peinture.

Puis place à votre imagination !  A l'aide des autres couleurs, créez toutes sortes d'animaux rigolos : doré, rose, vert, bleu, rouge et jaune à petit pois, à rayures, avec des chaussettes, des colliers bref amusez-vous. Utilisez des Posca, ce sont des feutres peinture très pratique pour faire les détails.

peindre des animaux jouets
DIY animaux plastique peints

Pour transformer ces petits animaux en porte-photo, utilisez un couteau ou un cutter (là c'est évidemment la partie des adultes !) pour réaliser une petite incision sur le dos des animaux en plastique peints.

Prenez ensuite un fil de fer ou un même un trombone et donnez lui la bonne forme : droit avec une petite spirale au bout. Pour cela entourez le fil de fer autour d'un crayon par exemple (ce n'est pas hyper facile à faire en fonction de la rigidité du fil, mais on fini par y arriver !).

Puis il ne reste plus qu'à choisir une photo, un mini-dessin ou de créer des petits marque-places pour la table de fête et de glisser le fil de fer sur le dos des jouets.

porte photo animaux

C'est tout de suite la fête, non ?

Imprimer la fiche
Astuce

Vous pouvez ajouter des mini-chapeaux à vos animaux déguisés, avec un simple petit cône en papier, sur lequel vous pouvez également fixer un petit pompon.


© Copyright Momes