galets potager

Des galets pour le potager

Bricolage - A partir de 5 ans

Peindre des galets pour marquer les plantations du jardin et une super idée pour mettre de la couleur dans le jardin en attendant que la nature fasse son travail ! Voici les conseils pour que votre peinture tienne par tout les temps !

  • Durée : 10 minutes

Matériel pour réaliser "Des galets pour le potager"

  • Des galets
  • Des Posca
  • du vernis en spray (mat)

Quand on sème, il arrive qu'avant même que la plante est sortie sa première tige, nous ayons oublié exactement quelle plante pousse à quelle endroit... C'est pour cela que nous utilisons les marqueurs de potager. Souvent ils ne sont pas très beaux, ou  alors ils prennent trop de place. Alors voici une astuce toute simple et toute jolie  : les galets peints !  Ils mettront de la couleurs dans le jardin en attendant que les plantes poussent, ils sont naturels et surtout c'est amusant à peindre.

Avant de vous lancer dans la plantation, commencez par peindre vos galets, vous pourrez ainsi les disposez directement une fois les graines semées.

galets marqueur potager

Conseils pour la peinture sur galet

Les galets sont petits, mieux vaut utiliser des Posca, ce sont des marqueurs peinture, le dessin sera plus précis !
Si vous n'êtes pas les rois du dessin, inspiré vous sur google image en tapant le nom de la plante suivie du mot "dessin" ou même "cartoon" pour des formes plus enfantines.

Laissez sécher.

Le galet étant un peu poreux, le Posca devrait bien tenir même sous la pluie, mais bon, il  s'effacera quand même progressivement. Le mieux c'est encore de mettre un petit spray de vernis mat pour être certain que ça ne bougera pas du tout !

galet etiquettes jardin
Imprimer la fiche

© Copyright Momes