Des petits pots Tie & Dye

Des petits pots Tie & Dye

Bricolage - A partir de 8 ans

C'est bientôt le printemps ! Hop, on customise des pots de fleurs grâce au joli tuto de Madame Citron.

  • Durée : 1 heure

Matériel pour réaliser "Des petits pots Tie & Dye"

  • de la peinture acrylique de couleurs différentes
  • de la peinture acrylique blanche
  • un pinceau
  • des petits pots en terre cuite
  • du masking tape

Les plantes en pâte fimo

Je n’ai absolument pas la main verte… Alors, j’ai trouvé la solution à mon problème : j’ai réalisé des plantes en pâte fimo, de plusieurs formes. De cette manière, ni vu ni connu : il est tout vert mon « jardin miniature », et il le restera longtemps !

Pour cela c'est très simple. Choisissez différentes teintes de pâte verte et faites des formes très simples puis assemblez-les. Inspirez-vous de nos petites plantes !

plante verte fimo

Les petits pots tie & dye

1. Peindre les petits pots de terre cuite en blanc et laissez sécher complétement. Faire le tour du pot avec un morceau de masking tape pour délimiter deux parties dans le sens de la hauteur.

pots en terre tie and die

2. Mélanger une grosse noix de peinture blanche avec une pointe de peinture colorée. Il faut choisir des couleurs fluo, on peut mieux les délayer. La première couche doit être la plus claire possible et la plus proche de la couleur du pot.

petits pots tie and dye

3. Peindre entièrement la partie inférieure, en débordant sur le masking tape, il est là pour ça ! Laisse sécher une dizaine de minutes et enlever le masking tape.

pots en terre tie and die

4. Replacer du masking tape 1cm en dessous du précédent. Incorporer dans le mélange de peinture un peu plus de rose, de manière à avoir une couleur plus foncée. Peindre de la même façon la partie inférieure, attendre ensuite que la peinture soit sèche puis enlever le masking tape.

Renouveler l'opération avec une peinture encore plus foncée pour obtenir 3 bandes du plus clair au plus foncé.

pots en terre tie and die

6. Et voilà, à l’aide de trois nuances, on crée un effet dégradé Tie & dye. Pour plus de gaité, on peut peindre d’autres pots avec différentes couleurs (bleu, orange…).

petits pots tie and dye

Retrouvez toutes ses créations super craquantes sur son blog Le blog de Madame Citron

Imprimer la fiche

© Copyright Madame Citron