fabriquer un mobile coquillages

Fabriquer un mobile océan

Bricolage - A partir de 7 ans

Un brin de poésie pour ce petit brico pour enfants tout en papier sur le thème de l'océan ! Jolis poissons et petits bateaux se balancent au gré du vent sur ce mobile aquatique.

  • Durée : 40 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer un mobile océan"

  • du papier coloré ou à motif
  • du fil ou de la ficelle
  • une baguette (pique en bois)

Etape 1

Réalisez des bateaux et des poissons en papier de différentes tailles

mobile ocean

 Etape 2

Percez les éléments en papier avec une aiguille ou une épingle à nourrice. Attachez un fil de couleur sur chaque élément. Variez les longueurs de fils pour un effet plus sympa !

mobile ocean

 Etape 3

Accrochez les éléments sur la baguette en bois en faisant un double nœud.

mobile ocean

Etape 4

Une fois que tous vos éléments sont réalisés et accrochés, il ne vous reste plus qu'à suspendre votre mobile !

mobile ocean

 

Imprimer la fiche

Plus d'idées d'activités

  • Le verrophone
  • Les chimpanzés de l'espace
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.