Fabriquer une guirlande en papier

Fabriquer une guirlande en papier

Bricolage - A partir de 6 ans

Une guirlande toute simple en papier qui mine de rien, fait de l'effet ! Des ronds, des carrés, des papillons, on découpe ce qui nous plaît dans du papier coloré et on suit les étapes.

  • Durée : 1 heure

Matériel pour réaliser "Fabriquer une guirlande en papier"

  • des papiers de couleurs
  • des ciseaux
  • de la colle
  • du fil ou de la laine

Découpez dans les papiers de couleurs plusieurs fois la même forme (ici des ronds, mais vous pouvez faire des carrés, des étoiles… vous pouvez également mixer les formes).

Pour accrocher les formes de papier sur le fil, il faut coller l’une contre l’autre deux formes identiques en prenant soin de passer le fil dedans.  
 Vous pouvez espacer les ronds si vous le souhaitez (ce sera aussi beaucoup moins long que de faire toute la longueur du fil avec les formes !) 
 Voilà le principe de base, à vous de créer maintenant : formes, couleurs, motifs, dessins, fleurs, chiffres, voitures, cœurs …. Cette guirlande s’adapte à toutes les occasions !

Variante :

A l'aide de la perforatrice, faites un petit trou sur chaque forme de papier. Faites ces petits trous à quelques millimètres des bords. Puis enfilez les forme de papier en faisant un noeud à chaque fois ! mieux vaut utiliser un papier assez épais.

Imprimer la fiche

Plus d'idées d'activités

  • Pot-pourri dans son orange
  • 20 chambres d'enfants inspirées de l'univers Disney
    Décorer une chambre d'enfants n'est pas une mince affaire ! Il faut bien sûr trouver un style qui plaira au petit locataire, en accord avec ses envies et ses besoins, car sa chambre de rêve doit aussi être fonctionnelle et pratique. Les filles adorent les princesses Disney et les animaux tout mignons, quant aux garçons ils ne jurent que par les voitures et les grandes aventures. Qu'ils aient 2 ans, 4 ans, 6 ans ou 8 ans, les enfants ont tous des héros Disney favoris qui feront un thème tout trouvé pour décorer sa chambre. Une fois que le thème et les couleurs sont choisis, il faut encore penser aux meubles (lit, commode, bureau) et aux accessoires, des rideaux aux tapis de jeux en passant par les poignées de portes. Quand il s'agit de l'univers Disney, on peut vite tomber dans le "total look" et là, attention les yeux et le budget. Mais chez Momes on est des petits malins et on a déniché pour vous plein d'idées faciles et pas chères pour décorer une chambre d'enfant sans se ruiner avec peu de matériel et beaucoup d'imagination. Dans ce diaporama de chambres d'enfants inspirées de l'univers Disney, vous trouverez de nombreuses idées déco et inspirations créatives pour réaliser une chambre de rêve pour votre enfant !
    Décoration de chambre d'enfant : les idées les plus folles !
    Les parents sont prêts à tout pour faire plaisir à leurs enfants. La preuve en images avec ces décorations de chambres d'enfants plus hallucinantes les unes que les autres. Elle ne sont pas toutes forcément jolies mais elles ont le mérite d'être complètement dingues !
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh