Fabriquer une guirlande en papier

Fabriquer une guirlande en papier

Bricolage - A partir de 6 ans

Une guirlande toute simple en papier qui mine de rien, fait de l'effet ! Des ronds, des carrés, des papillons, on découpe ce qui nous plaît dans du papier coloré et on suit les étapes.

  • Durée : 1 heure

Matériel pour réaliser "Fabriquer une guirlande en papier"

  • des papiers de couleurs
  • des ciseaux
  • de la colle
  • du fil ou de la laine

Découpez dans les papiers de couleurs plusieurs fois la même forme (ici des ronds, mais vous pouvez faire des carrés, des étoiles… vous pouvez également mixer les formes).

Pour accrocher les formes de papier sur le fil, il faut coller l’une contre l’autre deux formes identiques en prenant soin de passer le fil dedans.  
 Vous pouvez espacer les ronds si vous le souhaitez (ce sera aussi beaucoup moins long que de faire toute la longueur du fil avec les formes !) 
 Voilà le principe de base, à vous de créer maintenant : formes, couleurs, motifs, dessins, fleurs, chiffres, voitures, cœurs …. Cette guirlande s’adapte à toutes les occasions !

Variante :

A l'aide de la perforatrice, faites un petit trou sur chaque forme de papier. Faites ces petits trous à quelques millimètres des bords. Puis enfilez les forme de papier en faisant un noeud à chaque fois ! mieux vaut utiliser un papier assez épais.

Imprimer la fiche

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un photophore
  • 30 gentilles citrouilles pour Halloween
    Pour les enfants qui adorent fêter Halloween, se déguiser et récolter des bonbons sans trop avoir peur, nous avons sélectionné de gentilles citrouilles, colorées, déguisées ou masquées, qui sauront décorer la maison ou le jardin et qui, surtout, ne fichent absolument pas la trouille ! Promis, juré, craché !
    15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.