lanterne chinoise en papier

Lanterne chinoise en papier

Bricolage - A partir de 6 ans

La lanterne est très répandue en chine. On en trouve à chaque coin de rue. Nous vous propose une lanterne à bricoler avec du papier qui sera du plus bel effet !

  • Durée : 30 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Lanterne chinoise en papier"

  • du papier  de couleur épais rouge et jaune
  • un crayon à papier
  • une paire de ciseaux
  • du scotch double-face
  • une règle

Pour fêter le nouvel an chinois, nous vous proposons de réaliser notre tableau dragon chinois, notre petit tambour ou encore notre dragon chinois en carton dans l’esprit upcycling. Et pour encore une petite touche de décoration traditionnelle, voici comment réaliser une jolie lanterne chinoise en papier.

Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

Étape 1 :

Coupez dans la largeur de la feuille jaune trois bandes de papier de 2cm de largeur (qui serviront pour faire la poignée et les finitions de la lanterne en papier).

Étape 2 :

Pliez la feuille de papier rouge en deux dans le sens de la longueur puis, avec le crayon à papier et la règle, tracez des lignes de repère (voir schéma ci-dessous).

 

Étape 3 :

Coupez à partir du pli, jusqu'à 2 cm du bord, selon vos traits.

Étape 4 :

Dépliez la feuille et enroulez le papier pour lui donner sa forme de lanterne.  Fixez l’ensemble avec le scotch double-face.

Étape 5 :

Utilisez les bandes de papier jaune découpées à l'étape 1 pour créer la poignée en la fixant avec le scotch double-face et terminez en collant les bordures de la lanterne également avec le scotch double-face.

Et voilà ! Votre lanterne est terminée ! 

Imprimer la fiche
Astuce

Si vous le souhaitez, vous pouvez lui ajouter une étiquette en papier jaune sur laquelle vous écrirez « Bonne année » avec les lettres de notre alphabet : xīn nián hǎo.

lanterne chinoise papier Imprimer

© Copyright Momes.net