Un porte-manteau Playmobil

Bricolage - A partir de 6 ans

Voilà une super activité à réaliser avec votre p'tit môme : le porte-manteau Playmobil. Une chouette idée pour recycler des vieux jouets et leur donner une seconde vie. Chez Momes on adore les Playmobil alors forcément on avait très envie de vous montrer cette trouvaille.

  • Durée : 15 minutes

Matériel pour réaliser "Un porte-manteau Playmobil"

  • une planche en bois
  • un tasseau
  • des Playmobils
  • de la colle ou des serflex 

Pour réaliser ce porte-manteau original, il vous faut une planche de bois, des Playmobils et de la colle.

Fixez le tasseau du la planche, disposez les Playmobils assis sur le bord en bois et collez-les.

Vous pouvez aussi utiliser des serflex transparents pour ne pas abimer les figurines, vous pourrez ainsi les changer régulièrement.

Les jambes des Playmobils servent de patères, il ne vous reste plus qu'à suspendre sacs et manteaux (pas trop lourds !).

porte manteau playmobil
Imprimer la fiche

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer des fossiles de dinosaures
  • 15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin
    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...
    Slime : 20 idées les plus folles !
    C’est gluant, c’est visqueux et ça fait un malheur dans les cours de récréation : le Slime ! Cette pâte à la texture gélatineuse ou élastique, que les enfants adorent malaxer, tire son nom de l’ectoplasme vert fluo et franchement dégoulinant du fantôme Slimer des films Ghostbuster, qui a aussi inspiré la fameuse "pâte à prout" ! Fabriqué maison ou acheté prêt à l’emploi ou en kit, le Slime est coloré, croustillant (crunchy), à paillettes, tout doux, magnétique, festif ou même comestible. Voilà 20 idées complètement Slime à fabriquer avec les enfants ! Attention : l'Agence nationale de la sécurité sanitaire et de l'alimentation (Anses) alerte sur les dangers de certains ingrédients utilisés pour fabriquer du Slime tels que l’acide borique (borax), la colle liquide, les produits détergents et la lessive. Des recettes alternatives sont présentées  ici  par exemple.