Un porte-manteau Playmobil

Bricolage - A partir de 6 ans

Voilà une super activité à réaliser avec votre p'tit môme : le porte-manteau Playmobil. Une chouette idée pour recycler des vieux jouets et leur donner une seconde vie. Chez Momes on adore les Playmobil alors forcément on avait très envie de vous montrer cette trouvaille.

  • Durée : 15 minutes

Matériel pour réaliser "Un porte-manteau Playmobil"

  • une planche en bois
  • un tasseau
  • des Playmobils
  • de la colle ou des serflex 

Pour réaliser ce porte-manteau original, il vous faut une planche de bois, des Playmobils et de la colle.

Fixez le tasseau du la planche, disposez les Playmobils assis sur le bord en bois et collez-les.

Vous pouvez aussi utiliser des serflex transparents pour ne pas abimer les figurines, vous pourrez ainsi les changer régulièrement.

Les jambes des Playmobils servent de patères, il ne vous reste plus qu'à suspendre sacs et manteaux (pas trop lourds !).

porte manteau playmobil
Imprimer la fiche

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un Dreidel
  • 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage
    Le mariage doit être un jour de fête pour tous les convives, y compris les bambins. Ces-derniers ont tendance à s'ennuyer vite. Mais une ribambelle d'activités, adaptées à leur âge, leur permettra de s'amuser et de garder un souvenir mémorable. Associez-les à chaque moment des festivités. Ils prendront conscience du caractère exceptionnel de la journée. Vous pouvez leur confier un appareil photo Polaroid pour immortaliser la cérémonie ou le vin d'honneur. Ils vont adorer jouer aux paparazzis ! Dans l'après-midi, distribuez des cahiers de coloriage et organisez un lâcher de ballons. Ils auront des étoiles plein les yeux. Pour être sûr de les distraire, n'hésitez pas à sortir le grand jeu : une chasse au trésor, un bar à tatouages éphémères ou une mini fête foraine, avec un chamboule-tout et une pêche aux canards. Découvrez nos 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage. Succès garanti le jour J !
    15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin
    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...