pots à bijoux en fimo

Des petits pots à bijoux

Bricolage - A partir de 5 ans

Ces petits pots à bijoux sont fait à partir de pâte Fimo. Ils sont vraiment très simple à fabriquer et la bonne nouvelle c'est que vous pouvez réaliser jusqu'à 3 pots par paquet de pâte Fimo ! Un cadeau idéal pour la fête des mères ou pour remercier la maîtresse en fin d'année.

  • Durée : 20 minutes

Matériel pour réaliser "Des petits pots à bijoux"

  • de la pâte fimo
  • un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre
  • du papier cuisson
  • de la peinture dorée ou un posca
  • des bols allant au four

Commencez par bien travailler la pâte pour la ramollir (c'est finalement la partie la plus difficile de ce bricolage !).

Aplatissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou à défaut d'une bouteille en verre, sur le côté lisse du papier sulfurisé (ce sera plus facile pour décoller la pâte après). Essayez d'obtenir une forme ronde. Sinon vous pouvez aussi poser un petit bol à l'envers et tracer le contour au couteau pour un rond parfait. Mais cette étape est plus délicate pour les enfants et puis ce sont aussi les petites imperfections qui rendront la création unique !

Décollez délicatement votre rond de pâte Fimo et déposez-le sur un bol retourné (attention le bol doit pouvoir passer au four !). Nous avons aussi utilisé une louche en métal. Mettre au four 25-30 minutes à 110°c.

(avec les chutes de pâte Fimo nous avons réaliser des perles)

Lorsque la cuisson est terminée, laissez refroidir un peu avant de décoller.Il ne vous reste plus qu'à peindre et dessiner les bols avec du doré ou n'importe qu'elle autre couleur d'ailleurs ! Nous avons marqué les contours et dessiné un motif différent par pot (fleur, coeur, étoile, etc.)

pot à bijoux en pate fimo
Imprimer la fiche

© Copyright Momes