Fabriquer des fossiles de dinosaures

Parce que les p'tits mômes adorent jouer les paléontologues et s'amuser à déterrer des fossiles de dinosaures et aussi parce que pour une fois ils pourront jouer avec la boue ! Sortez-les au moment de la fête et cachez-les dans un bac ou dans le jardin pour laisser les enfants les trouver.

  • Durée : 20 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer des fossiles de dinosaures"

  • du sable et de la terre
  • de la farine
  • de l'eau
  • des figurines de dinosaures

Etape 1

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la terre et le sable. Verser ensuite l'eau dans le mélange et mélanger jusqu'à obtenir une pâte boueuse. Rajouter du sable, de la farine et de la terre si c'est trop liquide.

fossile dino

Etape 2

Entourer les dinosaures de pâte un par un et les disposer sur une plaque. Laisser sécher les fossiles plusieurs heures au soleil (ou utiliser un séche-cheveux pour accélérer le processus !) en les retournant de temps en temps.

fossile dino

Etape 3

Pour découvrir le dino qui se cache dans son fossile, ouvrez le bloc en deux.

fossile dino

Etape 4

Le bloc de terre et de sable fond sous l'eau ! Il suffit de l'asperger ou de le plonger dans une bassine pour faire apparaître le dino qui se cache à l'intérieur.

fossile dino
Imprimer la fiche
Astuce

Variante : vous pouvez aussi utilisez de l'eau, du bicarbonate de soude et du colorant alimentaire pour fabriquer les fossiles.


© Copyright growingajeweledrose

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un cerf-volant
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
  • Les Dinosaures