Fabriquer des fossiles de dinosaures

Parce que les p'tits mômes adorent jouer les paléontologues et s'amuser à déterrer des fossiles de dinosaures et aussi parce que pour une fois ils pourront jouer avec la boue ! Sortez-les au moment de la fête et cachez-les dans un bac ou dans le jardin pour laisser les enfants les trouver.

  • Durée : 20 minutes

Matériel pour réaliser "Fabriquer des fossiles de dinosaures"

  • du sable et de la terre
  • de la farine
  • de l'eau
  • des figurines de dinosaures

Etape 1

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la terre et le sable. Verser ensuite l'eau dans le mélange et mélanger jusqu'à obtenir une pâte boueuse. Rajouter du sable, de la farine et de la terre si c'est trop liquide.

fossile dino

Etape 2

Entourer les dinosaures de pâte un par un et les disposer sur une plaque. Laisser sécher les fossiles plusieurs heures au soleil (ou utiliser un séche-cheveux pour accélérer le processus !) en les retournant de temps en temps.

fossile dino

Etape 3

Pour découvrir le dino qui se cache dans son fossile, ouvrez le bloc en deux.

fossile dino

Etape 4

Le bloc de terre et de sable fond sous l'eau ! Il suffit de l'asperger ou de le plonger dans une bassine pour faire apparaître le dino qui se cache à l'intérieur.

fossile dino
Imprimer la fiche
Astuce

Variante : vous pouvez aussi utilisez de l'eau, du bicarbonate de soude et du colorant alimentaire pour fabriquer les fossiles.


© Copyright growingajeweledrose

Plus d'idées d'activités

  • Toupie en papier
  • Cache ton poing
  • 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage
    Le mariage doit être un jour de fête pour tous les convives, y compris les bambins. Ces-derniers ont tendance à s'ennuyer vite. Mais une ribambelle d'activités, adaptées à leur âge, leur permettra de s'amuser et de garder un souvenir mémorable. Associez-les à chaque moment des festivités. Ils prendront conscience du caractère exceptionnel de la journée. Vous pouvez leur confier un appareil photo Polaroid pour immortaliser la cérémonie ou le vin d'honneur. Ils vont adorer jouer aux paparazzis ! Dans l'après-midi, distribuez des cahiers de coloriage et organisez un lâcher de ballons. Ils auront des étoiles plein les yeux. Pour être sûr de les distraire, n'hésitez pas à sortir le grand jeu : une chasse au trésor, un bar à tatouages éphémères ou une mini fête foraine, avec un chamboule-tout et une pêche aux canards. Découvrez nos 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage. Succès garanti le jour J !