dinette modelage oeuf à la coque

Petite dinette Oeufs à la coque

Bricolage - A partir de 5 ans

Une jolie petite dînette facile à réaliser pour jouer à manger des oeufs à la coque avec les poupées ! Découvrez les astuces toutes simples pour réaliser cette dînette en pâte à modeler où en pâte Fimo.

  • Durée : 15 minutes

Matériel pour réaliser "Petite dinette Oeufs à la coque"

  • Pâte à modeler ou pâte Fimo blanche et jaune
  • Une boîte d'oeuf vide
  • Une petite cuillère de dînette

Pour réaliser cette petite dînette il vous faut très peu d'éléments et très peu de temps. A dire vrai, il faut surtout l'idée ! C'est franchement hyper simple à réaliser, mais voici tout de même quelques astuces pour un joli rendu.

1. Préparer vos morceaux de pâte (à modeler ou Fimo) 4 blancs et 4 petits jaunes (ou 6, selon la boîte d'oeuf).
2. Malaxez chaque boule de pâte longuement, pour bien chauffer la matière qui sera plus facile à travailler.

3. Pour former des boules bien lisses, le secret c'est de les rouler looongtemps entre vos mains et/ou sur une surface plane. Accentuez le roulage en hauteur pour obtenir une forme ovale. Une forme d'oeuf quoi!

oeuf modelage

4. Creusez un petit puis sur l'oeuf blanc à l'aide du pouce. Et déposez-y la petite boule de pâte jaune que vous aurez un peu aplati. 

4'. Si vous utilisez de la pâte Fimo, il faut la cuire 15 minutes au four à 110°c.

5. Disposez vos oeufs dans une vraie boîte à oeuf. Vous pouvez laisser quelques "oeufs entiers", certains "ouverts"...

Il ne reste plus qu'à demander à vos enfants d'inviter quelques poupées, peluches, bonhommes et c'est parti pour la dégustation "pour du faux" !

dinette eouf coque
Imprimer la fiche

Plus d'idées d'activités

  • Mini jardin de pâques avec des coquilles d'oeufs
  • Puzzle Football à imprimer
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.