dinette modelage oeuf à la coque

Petite dinette Oeufs à la coque

Bricolage - A partir de 5 ans

Une jolie petite dînette facile à réaliser pour jouer à manger des oeufs à la coque avec les poupées ! Découvrez les astuces toutes simples pour réaliser cette dînette en pâte à modeler où en pâte Fimo.

  • Durée : 15 minutes

Matériel pour réaliser "Petite dinette Oeufs à la coque"

  • Pâte à modeler ou pâte Fimo blanche et jaune
  • Une boîte d'oeuf vide
  • Une petite cuillère de dînette

Pour réaliser cette petite dînette il vous faut très peu d'éléments et très peu de temps. A dire vrai, il faut surtout l'idée ! C'est franchement hyper simple à réaliser, mais voici tout de même quelques astuces pour un joli rendu.

1. Préparer vos morceaux de pâte (à modeler ou Fimo) 4 blancs et 4 petits jaunes (ou 6, selon la boîte d'oeuf).
2. Malaxez chaque boule de pâte longuement, pour bien chauffer la matière qui sera plus facile à travailler.

3. Pour former des boules bien lisses, le secret c'est de les rouler looongtemps entre vos mains et/ou sur une surface plane. Accentuez le roulage en hauteur pour obtenir une forme ovale. Une forme d'oeuf quoi!

oeuf modelage

4. Creusez un petit puis sur l'oeuf blanc à l'aide du pouce. Et déposez-y la petite boule de pâte jaune que vous aurez un peu aplati. 

4'. Si vous utilisez de la pâte Fimo, il faut la cuire 15 minutes au four à 110°c.

5. Disposez vos oeufs dans une vraie boîte à oeuf. Vous pouvez laisser quelques "oeufs entiers", certains "ouverts"...

Il ne reste plus qu'à demander à vos enfants d'inviter quelques poupées, peluches, bonhommes et c'est parti pour la dégustation "pour du faux" !

dinette eouf coque
Imprimer la fiche

Plus d'idées d'activités

  • Le sac de Pâques en papier
  • Les cloches de Pâques
  • 15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin
    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...